Actualités

Lancement de la campagne alternance 2017 : le MEDEF Lyon-Rhône et ses partenaires s’engagent !

Publié le 27 mars 2017 | Mis à jour le 22 mars 2019

Depuis de nombreuses années, le MEDEF Lyon-Rhône et ses partenaires s’engagent pour l’alternance, notamment à travers www.vip-alternance.com *, plateforme Internet facilitant la mise en relation des futurs alternants avec des entreprises ayant des missions à proposer (en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation).

 

Dans le cadre du lancement de la campagne 2017 en faveur de l’alternance, tous étaient réunis le 14 mars dernier à l’occasion d’un point presse, dans les locaux de Weréso® Lyon.

Cette rencontre a débuté par un point de situation sur l’alternance en Auvergne-Rhône-Alpes réalisé par Hervé Beaussier, OPCALIA Auvergne Rhône-Alpes. Avec 19 041 contrats en alternance enregistrés dans le Rhône en 2016 sur les 10 premiers mois contre 20 824 contrats en alternance enregistrés en 2015, le dispositif est plébiscité par les entreprises qui ont bien compris tout l’intérêt de l’alternance. 

Anne-Catherine Meynckens, Adjointe au Directeur Régional ENGIE Auvergne Rhône Alpes a témoigné de l’engagement de son groupe en faveur de l’alternance et de la formation professionnelle.

Concernant VIP Alternance, ce sont près de 1000 offres de contrats qui ont été déposées sur le site en 2016 et plus de 870 dossiers de candidatures. Depuis sa création il y a sept ans, ce site a suivi une progression régulière et s’est imposé comme un outil facile d’accès, pragmatique et fiable auprès des entreprises et des jeunes. 

Gratuit et simple d’utilisation, ce site vous permet en quelques clics, de déposer votre annonce, de la rendre immédiatement visible auprès d’un public ciblé et d’accéder à une CVthèque en ligne.

Pour illustrer cette évolution, des entreprises utilisatrices et des alternants ont fait part de leur expérience réussie sur la plate-forme : 

  • Florence Lange, DRH de Céanothe
  • Christine Farran, Responsable du développement RH d’ALDES, accompagnée de Fanny Pete, Chargée de Projet Elearning en alternance
  • Laure Parquet, Responsable communication de Vélogik

 

A l’issue du point presse, les participants ont eu l’opportunité de visiter l’espace de coworking Weréso®.

Partager cet article sur les réseaux sociaux


D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Aide_alternance_2020
Actualités

De nouvelles aides pour recruter des alternants !

COVID19_APPRENTIS
Actualités

COVID-19 : Quelles conséquences pour les apprentis?

Chiffres_Apprentissage_2019
Actualités

L’apprentissage a le vent en poupe

Convention_stage
Informations juridiques

Tout savoir sur la convention de stage