Présentation de l'entreprise
Mission proposée
Au sein du service Analytique, du département Recherche et Développement du Groupe, en lien avec votre tuteur, vous identifierez, développerez, évaluerez des méthodes alternatives pour la mise en place de tests sur des nouveaux candidats vaccins .
Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :
* Réaliser une étude bibliographique en amont : veille scientifique, identification de nouvelles techniques,
* Mettre en place différents tests d'immunologie, de biochimie et de culture cellulaire,
* Synthétiser et exploiter les résultats obtenus,
* Proposer différentes méthodes d'approches analytiques.
Profil recherché et exigences du poste
Vous recherchez un stage conventionné, d'une durée de 6 mois débutant en février 2018 en vue d'entreprendre une formation de niveau Bac+5 en Biologie, Immunologie, Biochimie, Pharmacie, de type Université ou Ecole d'ingénieur.
Pour ce stage, vous justifiez de connaissances en biochimie des protéines, immunologie, (ELISA, SDS-PAGE, Western-blot, quantification de protéines, culture cellulaire, cytométrie de flux) ou d'une première expérience dans les domaines de Recherche et Développement et/ou en laboratoire pharmaceutique.
Vous maitrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement Excel et Power Point.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser en anglais avec des interlocuteurs non francophones et lire aisément des articles scientifiques en anglais.
Rigoureux, autonome et réactivité. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'analyse, votre implication, bonne communication et bon relationnel.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre votre CV et lettre de motivation.
Le Groupe s'engage en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap.