Présentation de l'entreprise
Mission proposée
Au sein du service Recherche et Développement Analytique Europe du Groupe et en lien avec votre tuteur, vous participerez au projet de mise en place de nouvelles méthodes de détection de contaminants bactériens par biologie moléculaire.
Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :
* Mettre en place un planning d'activité,
* Préparer et mettre en oeuvre un ensemble d'expériences à partir de protocoles,
* Effectuer les analyses en laboratoires,
* Synthétiser et exploiter les résultats obtenus pour transmettre un ensemble d'informations fiables et interprétables,
* Rédiger l'ensemble des documents nécessaires (présentation des résultats, états des lieux des avancées techniques, rapport scientifique, rapport de développement),
* Participer aux groupes de travail mis en place avec d'autres plateformes sur l'activité dédiée aux nouvelles techniques en restituant et en partageant les résultats obtenus.
Profil recherché et exigences du poste
Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant en février 2018 en vue d'entreprendre une formation de niveau Bac+5 Scientifique de type Ecole d'Ingénieur.
Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine de biologie moléculaire et bactériologie.
Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de comprendre des documents techniques en anglais.
Autonome et motivé(e), vous possédez un bon relationnel, faites preuve d'esprit d'équipe et de capacité d'adaptation.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
Le Groupe s'engage en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap.