Présentation de l'entreprise
Mission proposée
Au sein du département Bioprocess Recherche et Développement du Groupe, et en lien avec votre tuteur, vous participerez à l'identification de conditions perturbatrices pour la production d'antigènes vaccinaux grâce au modèle à échelle réduite d'une culture industrielle.
Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :
* Effectuer de la veille scientifique sur le métabolisme et le procédé de culture,
* Participer à la conception et à la réalisation de cultures en fermenteur sur un système robotique haut débit et à l'échelle réduite,
* Pratiquer différentes analyses de biomasse, du métabolisme, et des protéines d'intérêt,
* Interpréter et rédiger les rapports d'analyses,
* Participer à la présentation des résultats.
Profil recherché et exigences du poste
Vous recherchez un stage conventionné, d'une durée de 6 mois débutant en février 2018 en vue d'entreprendre une formation de niveau Bac+5 en Biologie, Biologie Moléculaire ou Ecole d'ingénieur.
Pour ce stage, vous justifiez de connaissances liées au fonctionnement du métabolisme bactérien, à l'utilisation de fermenteurs et à la gestion des essais.
Vous maitrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement Excel, Word et Power Point.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser en anglais avec des interlocuteurs non francophones et lire aisément des articles scientifiques en anglais.
Autonome et rigoureux (se), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et vous appréciez le travail équipe.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre votre CV et lettre de motivation.
Le Groupe s'engage en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap.