stage

Traitement et corrélation des données d’utilisation chantier de grues

Manitowoc Crane Group France SAS Postée il y a 6 ans 69570 Dardilly Entre 6 et 12 mois

Mission proposée

L'endommagement des éléments constituants une grue (charpente, mécanismes) dépend fortement de la configuration des chantiers de construction. Il est donc primordial de pouvoir appréhender le travail réalisé sur plusieurs chantiers afin de faire un retour sur les référentiels de conception en vigueur dans l'entreprise.

Le stage a pour but de traiter des données provenant de chantiers déjà réalisés ou en cours de réalisation afin d'identifier des cycles caractéristiques associés à l'endommagement de plusieurs éléments mécaniques ou structurels. Le stage doit servir à corréler le travail réalisé sur chantier avec l'endommagement théorique prévu par les référentiels de conception utilisés aujourd'hui.

Il est envisagé de travailler pendant le stage en partenariat avec une entreprise de travaux publics afin de récolter de nouvelles données sur chantier (visites périodiques sur chantier à prévoir).

Co-Encadrement par un expert "mécanismes" et un docteur "Fiabilité des structures vis-à-vis de la fatigue".

Profil recherché et exigences du poste

Niveau de formation demandé:
Deuxième ou dernière année d'école d'ingénieur ou Master 1 ou 2 en construction, développement ou simulation numérique de machines.
Compétences Requises:
Notions de bases en probabilités et statistiques.
Maitrise d'un langage de programmation tel que Matlab, Scilab ou GNU Octave.
Capacité de formalisation et maîtrise des outils bureautique.

Retour aux résultats