stage

STAGIAIRE – OPTIMISATION D’UN PROCEDE (CULTURE E.COLI) H/F (JO-1611-59550)

SANOFI Postée il y a 6 ans 69280 MARCY L'ETOILE (69) Entre 4 et 6 mois

Présentation de l'entreprise

Mission proposée

Au sein du département Bioprocess Recherche et Développement de Sanofi Pasteur, et en lien avec votre tuteur, vous participerez dans le cadre de production de protéines recombinantes d'intérêt vaccinal avec le système d'expression Escherichia coli à la mise au point et l'évaluation de nouvelles approches pour la mise en place d'un nouveau procédé.
Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :
- Effectuer des recherches bibliographiques sur le métabolisme et le procédé,
- Optimiser et évaluer de nouvelles approches pour la mise en place d'un nouveau procédé telles que la mise au point d'un milieu chimiquement défini, l'implémentation d'un procédé fed-batch avec des stratégies innovantes de régulation,
- Définir et mettre en place un modèle scale down de procédés fed-batch sur des équipements robotiques haut débit,
- Réaliser l'évaluation de souches et proposer de nouvelles stratégies de culture,
- Interpréter et rédiger les rapports d'analyses,
- Participer à la présentation des résultats.

Profil recherché et exigences du poste

Vous recherchez un stage conventionné, d'une durée de 6 mois, débutant entre février et mars 2017 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +5 en Microbiologie Industrielle ou Génie des Procédés ou Biotechnologies.
Pour ce stage, vous justifiez de connaissances en Biologie Moléculaire, en métabolisme bactérien, en génie des procédés et en fermentation.
Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement Word et Excel.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de lire et comprendre des articles scientifiques en anglais.
Conformément à nos engagements en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, ce stage est ouvert à toutes et à tous.

Retour aux résultats