Mission proposée
Vous intégrerez le service Recherche, Innovation et Développement de COMAP Group et serez rattaché(e) au Directeur développement produits et technologies.
Vous serez en charge de l’étude d’un projet innovant et de sa faisabilité : l’équilibrage dynamique d’une installation de chauffage à eau chauffée par régulation thermodynamique
Dans le cadre de ce projet, votre objectif sera de déterminer s’il est possible d’effectuer un équilibrage dynamique d’une installation de chauffage en régulant le débit de chaque radiateur au travers d’un système mesurant les températures d’entrée et de sortie de l’eau chaude dans le radiateur.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Etablir un modèle mathématique de l’évolution de la température de la pièce dans le temps (en fonction de diverses données d’entrée relatives : à la chaudière, au radiateur, à la pièce et à l’extérieur).
- Créer un modèle Solidworks afin de rapprocher les résultats du modèle mathématique et ceux de la simulation numérique.
- Identifier à l’aide de la simulation numérique si la variation du débit dans le radiateur permet de réaliser un équilibrage dynamique de l’installation.
Profil recherché et exigences du poste
De formation supérieure en 2ème ou 3ème année d’école d’ingénieur (Bac+4/+5), vous êtes spécialisé (e) en mécanique des fluides et thermodynamique.
Dans le cadre de vos études, vous souhaitez réaliser un stage qui vous permettra de mettre en pratique vos connaissances dans une société engagée dans une démarche d’innovation.
