stage

Stagiaire Assistant(e) Animateur.trice du Mentorat d’entrepreneurs

CCI Lyon Métropole Parrainage d’entrepreneurs Postée il y a 4 semaines Lyon Entre 0 et 2 mois

Présentation de l'entreprise

Depuis 2011, la CCI Lyon Métropole a créé le dispositif Mentorat d'entrepreneurs afin d'accompagner les jeunes entrepreneurs. Plus de 500 profil ont été accompagnés et leurs entreprises ont dépassé à 81% le cap de la 3è année de création.

Mission proposée

Une des vocations principales de la CCI Lyon Métropole, est d’accompagner et promouvoir l’Entrepreneuriat.
Le programme Mentorat d’entrepreneurs propose l’accompagnement des entrepreneurs par des chefs d’entreprises expérimentés. Dans le cadre du Forum de l’Entrepreneuriat, événement primordial du secteur organisé par la CCI Lyon Métropole vers l’écosystème entrepreneurial et les entrepreneurs, l’équipe du Mentorat d’entrepreneurs organise trois événements : Les Assises du Mentorat, les Trophées du Mentorat et la Soirée du Mentorat.
Dans le cadre de l’organisation de ces trois événements, nous recherchons un(e) stagiaire axé.e sur la communication, le web et l’évènementiel, pour une durée de 5 mois.

Au sein du pôle Entrepreneuriat, aux côtés d’experts en création d’entreprise, développement et transmission/reprise, vous rejoindrez l’équipe pour l’appuyer sur les missions suivantes :
- Mise en place d’actions de communication dans le cadre de l’organisation des Trophées du Mentorat et Les Assises du Mentorat
- Mise en place d’un plan de communication
- Relation avec les partenaires
- Suivi et coordination des prestataires, participants
- Mise à jour des bases de données
- Analyses de résultats
- Aide dans l'animation, le suivi et la promotion du réseau

Profil recherché et exigences du poste

Compétences Disposer d’une bonne pratique rédactionnelle, maîtriser les logiciels bureautiques et PAO et WordPress, sens du relationnel aiguisé, sens de l’organisation, analyse des chiffres, gestion de bases de données, gestion des priorités.

Qualités Dynamique, rigoureux(se), organisé(e), autonome, impliqué(e), esprit d’équipe, bon relationnel, esprit d’initiative.
Passionné(e), une première expérience en tant de chargée de com sera appréciée.

Secteur(s) d'activité

Profil : Bac +4
Retour aux résultats