Stage

Stage eco-innovation vitrages de demain (H/F) (564783)

SAINT GOBAIN GLASS France Postée il y a 3 mois 60150 Oise Entre 4 et 6 mois

Description de l'entreprise

Comptabilité - Gestion - Finance

Mission proposée

Dans le cadre du développement de l'habitat durable, le Groupe développe ses compétences en éco-innovation pour réduire les impacts de ces vitrages de demain.
Dans ce cadre, le stagiaire sera l'assistant du responsable développement éco-innovation.
Les produits verriers de demain doivent réduire leurs impacts tout au long de leur cycle de vie, et en particulier à la fin de leur vie.
L'objectif de ce stage est de permettre à nos équipes de recherches de mieux appréhender les problématiques environnementales des produits actuels et de leur nouvelle génération, en tenant compte de toutes les étapes de leur cycle de vie (en particulier la fin de vie).
Pour aider nos chercheurs à mieux appréhender ces problématiques complexes, le stagiaire aura pour mission de faciliter la compréhension des impacts environnementaux des produits actuels pour nos équipes R&D, afin de pouvoir préparer les nouvelles générations de ces produits.
Un travail de vulgarisation des données, basées sur les méthodes de design thinking, devra permettre de faciliter l'appropriation de cette thématique par nos chercheurs.
Les missions du stagiaire seront :
    La préparation des analyses de cycle de vie (ACV) de produits choisis par nos équipes (fenêtre, porte de four, miroir ...) ; L'analyse les différents impacts issus du calcul des ACV et de leurs origines ; La vulgarisation des informations, à travers la préparation de « fiches d'impacts » facilement utilisables par nos chercheurs ; Le support et/ou l'animation de séances de créativité pour la réduction des impacts les plus critiques, avec les équipes R&D.

Profil recherché et exigences du poste

Nous recherchons un(e) stagiaire en école d'ingénieur généraliste niveau Bac +4/5 avec une des spécialités suivantes : bâtiment durables, éco-innovation, design thinking.
Nous attendons du/de la stagiaire les aptitudes suivantes : autonomie, intégration dans une équipe, capacité à travailler avec des personnes d'autres services.
Les compétences requises pour le stage sont les suivantes :
    Linguistiques : français, anglais Notions liées au développement durable Connaissance en ACV Connaissance d'au moins 1 logiciel d'ACV (GaBi, Simapro ...) Compétences en design thinking Un intérêt pour la recherche

Secteur(s) d'activité

Profil : Bac +4
Retour aux résultats