Présentation de l'entreprise
Mission proposée
Sous la responsabilité du chef de groupe et en collaboration avec les ingénieurs développement en charge des compétences Confort Thermique, Daylighting et Confort Visuel, le stagiaire travaillera sur:
Le développement de méthodes de mesure in situ pour quantifier la performance énergétique, le daylighting et le confort dans le bâtiment. La réalisation de mesures in-situ de confort dans des bureaux en phase de rénovation au CRDC. Pour cela il implémentera les méthodes en cours de développement et comparera les résultats de mesures à des méthodes normatives ou classiquement rependues dans les bureaux d'études.Le stagiaire sera amené à étudier les propositions de bureaux d'études et/ou à évaluer les moyens de collectes de données confort proposés par des start-up et/ou évaluer le ressenti utilisateur par la mise en place de questionnaires.
Profil recherché et exigences du poste
Diplôme(s) : Préparation du diplôme d'ingénieur
Spécialité(s) : Thermique/énergétique
Niveau d'études : Ecole ingénieur (bac+4 ou bac+5)
Aptitudes / Savoir-être :
Connaissance en transfert thermique et énergétique et Métrologie Connaissances de bases en Optique Géométrique A même d'utiliser un outil de CAO (Rhinocéros de préférence) Connaissances en programmation (Matlab, Python, autres...) sont un plus. Curiosité, esprit d'analyse, autonomie, organisation et ouverture d'esprit sont des qualités indispensables pour mener à bien cette mission.
Compétences :
Linguistiques : Français et anglais courant impérative Informatiques : Maitrise Python, Matlab, CAO