stage

Stage – Chef de Projet Optimisation Portefeuille en Développement

BAYER Postée il y a 4 semaines La Garenne-Colombes Entre 6 et 12 mois

Mission proposée

Attention : Stage à pourvoir pour JANVIER 2021 !

Bayer est un groupe international dont les cœurs de métier se situent dans les secteurs de la santé et de l’agriculture. A la confluence de la chimie et de la biologie, Bayer contribue à améliorer la qualité de vie en proposant des produits et services en santé humaine, animale et végétale.
Chez Bayer, vous avez l’opportunité d’intégrer une entreprise dont la culture valorise la passion des salariés à innover et leur donne le pouvoir de changer.

Département : Market Access

VOS MISSIONS :

Au sein du département d'access au marché et dans le cadre de l’optimisation et valorisation du portefeuille en développement du groupe dans une perspective d'accès au marché, le stagiaire sera amené à contribuer à l’analyse des molécules en développement, de stades très précoces à des stades plus avancés.

L’objectif est de consolider la position de la filiale sur la faisabilité et les besoins spécifiques pour la France ainsi que sur les implications financières.

La mission consistera au soutien du Responsable de l’Optimisation du Portefeuille dans l’élaboration et la consolidation des analyses nécessaires et recommandations stratégiques.

Dans ce contexte, le Chef de projet junior sera amené à réaliser les missions suivantes :
- En lien avec les équipes en charge, analyser l’environnement incluant : l’épidémiologie, les données de marché, l’environnement compétitif, les attentes (des autorités de santé, communauté médicale, …) ou spécificités des indications ciblées
- Participer à l’analyse des implications économiques et simulations financières de ces molécules en développement
- Supporter l’identification des leviers d’amélioration des plans de développement des molécules
- Contribuer à l’élaboration des recommandations stratégiques

Profil recherché et exigences du poste

Profil de type Master 2, de formation scientifique (5ieme année de pharmacie) ou économie de la santé, école de commerce/école d’ingénieur.

Compétences attendues :
- Curiosité
- Capacité analytique / appétence pour les chiffres
- Débrouillardise
- Connaissance solide de l’environnement et du système de santé français, ou tout du moins une appétence à cet environnement
- Capacité à appréhender un environnement incertain et complexe
- Capacité à analyser un ensemble dense d’information
- Bonne communication
- Bon niveau général d’anglais.

Retour aux résultats

Centre de préférences de confidentialité