Présentation de l'entreprise
Mission proposée
Sur la Côte d’Azur, cette structure, premier organisme de recherche du territoire, accueille au sein de 31 structures de recherche et de service environ 650 agents permanents auxquels s’ajoutent des personnels non-permanents, de l’ordre de 250 agents, dont près de 60% de jeunes chercheurs doctorants et jeunes chercheurs docteurs.
Elle couvre les principales disciplines scientifiques et fonde sa stratégie de développement, sur des partenariats actifs avec tous les acteurs régionaux de la recherche mais également avec les institutions politiques locales et régionales, comme les mairies et les Conseils Départementaux et Régionaux de sa circonscription. L’objectif commun et avéré de tous est de porter au plus haut la recherche et l’excellence scientifique dans la région Côte d’Azur.
Le pôle achats assiste et conseille les acteurs et les décideurs en charge de la politique des achats au sein des laboratoires de recherche et de la délégation régionale de la structure en vue d’optimiser l’achat au sein de la circonscription et de contribuer à sa performance.
Le pôle achat est le garant de la sécurité juridique des procédures d’achats conduites par les directeurs de laboratoires et auprès de la délégation régionale.
Encadré par la responsable Achats, le candidat aura pour principales missions :
- Participer à la mise en œuvre de la politique achats de la structure au sein de la Délégation régionale et de sa circonscription
- Participer aux différentes étapes du processus achats en accompagnant les acteurs locaux dans leurs procédures (de la passation au suivi d'exécution des marchés publics)
- Accompagner les laboratoires dans les procédures de remises en compétition automatisées relatifs aux accords-cadres portant sur l'instrumentation scientifique également avec les institutions politiques locales et régionales, comme les mairies et les Conseils Départementaux et Régionaux de sa circonscription.
Profil recherché et exigences du poste
Profil :
De formation Bac+3 à Bac +5 dans le droit public ou le droit des contrats, vous avez une appétence pour l’achat public. Vous aimez travailler en équipe et faite preuve de rigueur et fiabilité. Vous possédez un esprit de synthèse et êtes apte à travailler sur des dossiers à forts enjeux.
La maîtrise des outils bureautiques est indispensable, notamment Word et Excel.