Présentation de l'entreprise
Mission proposée
Intitulé du poste:
Ingénieur mesures physiques de grandeurs sensorielles automobiles
Détails des missions confiées au stagiaire:
Le projet de stage porte sur la mise en place une stratégie d'instrumentation des grandeurs sensorielles qui décrivent les matériaux d'habitacle. On s'intéresse aux grandeurs tactiles employées dans la description des matériaux.
Résultats attendus:
Aujourd'hui les caractéristiques sensorielles sont évaluées par un panel humain (par exemple a dureté d'une planche de bord). Le but est de substituer le panel humain avec des moyens instrumentaux, tout aussi fiables. On attend donc la mise en place de méthodes d'évaluations instrumentales corrélées aux sensations du panel.
Présentation et activités du secteur d'accueil:
Le stagiaire intégrera le service « polymères et Fluides » de la Direction des matériaux dans la partie Expertise Sensorielle Le stage se concentrera sur l'instrumentation de l'analyse sensorielle tactile, des matériaux de l'habitacle.
Apports du stage (compétences acquises,...):
Le stagiaire acquerra des compétences en analyse sensorielle et instrumentation de grandeurs physiques associées dans un contexte industriel. Il acquerra également des connaissances dans les matériaux et procédés employés dans le monde de l'automobile. La mission confiée portera le candidat à travailler en autonomie, sans pour autant s'isoler du groupe de travail auquel il devra présenter son avancée et ses résultats.
Durée du stage et période:
6 mois, premier trimestre 2016
Lieu du stage:
Guyancourt (78)
Profil recherché et exigences du poste
Formation (filière, spécialité(s)) et diplôme préparé:
Bac+5 école d'ingénieur généraliste, physique, mécanique
Niveau d'étude pré-requis:
Bac+4
Connaissances techniques requises (outils, technologies, logiciels,...):
Physiques, Mécanique, quelques notions de matériaux
Connaissances linguistiques:
Anglais
