Stage

Marketing/Commercial/Communication

E.edition Postée il y a 2 semaines Brignais Entre 4 et 6 mois

Mission proposée

Vous êtes en dernière année d’un Master en économie, vous parlez parfaitement allemand et français et vous vous intéressez au travail et fonctionnement d’édition d’un journal d’économie? Dans ce cas, cette offre de stage pourrait être l'occasion parfaite pour votre développement professionnel.
Le journal économique "Acteurs du franco-allemand" est à la recherche d’un(e) stagiaire pour un stage de 6 mois à Brignais dans l’ouest de Lyon (69).
"Acteurs du franco-allemand" est le nouveau média B2B destiné aux entreprises, décideurs et professionnels évoluant sur le marché franco-allemand. 11 éditions sont publiées chaque année par cette start-up qui a été créée en 2017.
Poste à pourvoir en janvier/février 2020 (dates flexibles).
Rémunération selon convention
Missions :
- Marketing : création de fichiers, veille
- Commercial : prospection téléphonique (abonnements, publicité, partenariats), démarchage clients
- Communication / réseaux sociaux
Missions évolutives en fonction du profil et du développement de l'entreprise.

Profil recherché et exigences du poste

Vous êtes en dernière année d’un Master en économie, idéalement dans une école de commerce, IAE ou Sciences Po. Comme il s'agit d'une revue franco-allemande, vous devez être parfaitement bilingue et avoir une bonne maîtrise de l'anglais. De plus, vous ne devriez pas avoir peur d'approcher activement des clients et partenaires potentiels et d'apporter vos propres idées. Vous connaissez le monde de l'entreprise dans un contexte international (France-Allemagne), vous êtes réactif/réactive et disposez d’une bonne maîtrise Excel ainsi que des outils digitaux et réseaux sociaux. De plus, vous savez travailler de manière autonome.
Le “plus“ du stage : Grâce aux nombreux contacts de haut niveau que le stagiaire noue au cours de son stage, celui-ci a la possibilité de se créer un vrai réseau auprès des décideurs/porteurs de projets pour une future recherche d’emploi.

Retour aux résultats