Présentation de l'entreprise
Mission proposée
Dans le cadre de sa campagne de stage, le Groupe recrute un profil d' "Ingénieur en Modélisation haute-fidélité de l'ablation/pyrolyse de protection thermique (H/F) ".
Contexte :
Basé(e) à Issac (33), au sein de la direction « De justification thermique et thermomécanique », vous travaillerez sur les problématiques liées à la modélisation de l'ablation et de la pyrolyse de boucliers thermique de véhicule de rentrée atmosphérique.
Mission :
Dans un premier temps, vous aurez à mener un travail d'analyse, de modélisation et d'exploitation d'essais plasma sur des matériaux ablatifs composites basse densité et potentiellement contribuer à des travaux en cours sur la reconstruction d'essais plasma.
Dans un second temps, vous proposerez des axes d'amélioration de la modélisation des matériaux ablatifs et pyrolysable en implémentant différentes modélisations. Les résultats de simulations pourront être comparés à des essais plasma.
Le stage implique des interactions avec le service d'aérothermodynamique, le laboratoire matériaux et les essais.
Profil recherché et exigences du poste
Etudiant(e) en dernière année de cursus d'ingénieur ou équivalent, vous êtes spécialisé(e) en énergétique/thermique ou mécanique des fluides
Vous êtes doté(e) d'un bon sens physique en particulier sur les disciplines scientifiques et techniques suivantes : thermique, chimie, mécanique des fluides, thermophysiques. Vous avez des notions en science des matériaux et êtes à l'aise en programmation et dans l'utilisation de logiciels de calcul scientifique. Un intérêt fort pour la modélisation physique et pour la simulation numérique constitue un atout de premier plan.
Vous maîtrisez assez bien les logiciels informatiques de type CATIA, Samef ou logiciel Eléments Finis équivalent.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Vous êtes motivé(e), doté(e) d'excellentes qualités rédactionnelles, ayant de bonnes capacités relationnelles, ainsi qu'un réel intérêt pour le domaine aérospatial et défense.