Présentation de l'entreprise
Mission proposée
Dans le cadre de sa campagne de stage, le Groupe recrute un " Ingénieur en Modélisation des moyens d'essais vibratoires (H/F) ".
Contexte :
Basé(e) à Issac (33), au sein du service « Essais dynamiques et spéciaux », ce stage aura pour but de mieux appréhender et de mieux sécuriser l'utilisation, proche de leurs limites de fonctionnement, des plus puissants moyens d'essais vibratoires opérés par le Service Essais Dynamiques du Groupe.
Mission :
Dans une première étape, vous identifierez l'ensemble des limitations des moyens d'essais vibratoires et les listera de façon la plus exhaustive.
Dans une seconde étape, vous démonterez que cette approche "virtual testing" sera appliquée sur 2 cas concrets d'essais pour lesquels ces limitations sont rencontrées. Pour ce faire, une modélisation de ces essais sera faite en utilisant le code de calcul par éléments finis SAMCEF.
Dans une dernière étape, l'étude démontrera l'apport des modélisations en pré-étude de l'essai et proposera des critères d'application de cette démarche plus lourde, en fonction d'une évaluation préliminaire des risques associés.
Profil recherché et exigences du poste
Etudiant(e) en dernière année d'école d'ingénieur généraliste à dominante mécanique.
Vous êtes à l'aise avec le développement de logiciels ainsi qu'en modélisation (Calcul par Eléments Finis SAMCEF). Vous avez de bonnes connaissances théoriques en mécanique, et en dynamique des structures.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et avez un bon esprit d'équipe, autonome, force de proposition, curieux(se), proactif(ve) et savez-vous adapter facilement.