stage

Ingénieur en Avant-Projet de corps propulseur chargé (H/F) en stage (REF284E)

Manpower Group Solutions – SmartSearch Postée il y a 6 ans 33185 Le Haillan Entre 4 et 6 mois

Présentation de l'entreprise

Mission proposée

Dans le cadre de sa campagne de stage, le Groupe recrute aujourd'hui un profil d' «Ingénieur en Avant-Projet de corps propulseur chargé» (H/F).

Basé(e) au Haillan (33), au sein du département Engineering / CPC, vous intervenez dans le cadre de pré-sélection d'architectures.

Le Groupe est maître d'oeuvre des lanceurs Ariane et des missiles de la force de dissuasion océanique française.

Dans le cadre d'Avant-Projets pour de futurs programmes de propulseurs à propergol solide (lanceur civil, missile stratégique), le Groupe propose un stage d'analyse technico-économique sur des architectures de Corps de Propulseurs Chargés pour 4ème étage à diamètre très réduit.
Dans un contexte de recherche de performance, de réduction des coûts et de capacité d'industrialisation analysée au plus tôt en ingénierie concourante, cette étude doit permettre de conduire à des pré-choix d'architectures prenant en compte tous ces aspects.
Ce stage vous permettra d'acquérir une bonne connaissance des objectifs et des contraintes de la propulsion solide, tout en explorant les problématiques de conception, de technologies, d'avant-projet et de production/industrialisation.

Vow missions seront:

Dans un premier temps, vous devrez mener une analyse et une synthèse du retour d'expérience sur des propulseurs similaires et les technologies envisagées au travers de fortes interactions avec les services de conception, production et des experts internes.

Vous devrez ainsi identifier les différentes architectures et technologies envisageables et construire un trade-off technico-économique.

Afin d'alimenter ce trade-off, vous serez amené(e) à réaliser des AVP (définition, principales caractéristiques de performance du CPC) avec évaluation préliminaire à l'aide d'outils d'avant-projet.

L'étape finale consistera à présenter l'analyse technico-(macro)économique sur les architectures CPC retenues et permettant de répondre aux objectifs de performance des moteurs et des contraintes économiques.

Profil recherché et exigences du poste

Titulaire d'une formation de niveau Bac+4/5 issue d'une école d'ingénieur, université ou équivalent, vous avez des compétences en mécanique, éventuellement en matériaux.

Vous avez des connaissances en mécanique du solide, thermodynamique, aérodynamique.

La connaissance de Linux serait un plus.

Nous recherchons avant tout, un(e) candidat(e) autonome, curieux(se), rigoureux(se), qui fasse preuve d'initiative, intéressé(e) par la physique, les aspects numériques et la mécanique.

Retour aux résultats