Présentation de l'entreprise
Mission proposée
Le procédé de formage du verre automobile vu dans ce stage repose sur un pressage par outillage. L'enjeu du stage est de collecter les expériences des différentes usines et de constituer une base de données afin d'optimiser le design des futurs outillages.
Le stagiaire devra pour se faire :
?Appréhender le processus de formage du verre avec la problématique de pressage et d'effondrement gravitaire au sein de l'équipe du centre de compétence,
?Etre en contact avec des usines à l'échelle mondiale afin d'avoir le retour sur les outils utilisés en production et les résultats verriers.
?Identifier les paramètres influençant la géométrie finale du verre. Un plan d'essai et des essais de comportement sont à prévoir.
?Travailler avec l'équipe de simulation pour comparer leur modèle avec les observations terrain sur le comportement verrier. Le stagiaire n'aura pas à faire lui-même de la simulation.
?A partir d'une base de données à compléter et à améliorer, faciliter la collecte et l'exploitation des données tout au long de la définition et de la vie de l'outillage de pressage.
La fin du stage devra permettre d'avoir une base de données fonctionnelle, liée à une méthodologie claire pour prévoir la forme de la presse.
Profil recherché et exigences du poste
?Etudiant(e) en école d'ingénieur généraliste, niveau Bac+4/5 avec une spécialisation en mécanique, matériaux, thermique ou génie industriel. Vous avez un intérêt pour le secteur industriel.
?Vous disposez de connaissances sur la résistance des matériaux, la thermique et maitrisez les Outils d'analyse de la valeur
?Vous êtes autonome, curieux, dynamique, ouvert d'esprit et aimez travaillez en équipe. Vous savez être dans une démarche d'analyse de problème et recherche de solutions
?Langue : Français et anglais courants indispensables (écrit et oral).
