stage

Développement et métrologie de systèmes d’inspection pour l’industrie du verre (H/F)

SAINT GOBAIN GLASS France Postée il y a 6 ans 60150 Oise Entre 4 et 6 mois

Présentation de l'entreprise

Mission proposée

Pour ces marchés très compétitifs, nos clients ont des exigences toujours plus élevées pour la qualité des produits que nous leur délivrons. Et notamment, pour le verre plat, en terme d'inclusions, de marques de surface et de déformations optiques induites lorsque l'on regarde au travers. Afin de pouvoir toujours délivrer des produits sans défauts, tout en maintenant des coûts de production et de contrôle maîtrisés, l'utilisation de systèmes d'inspection automatique et / ou statistique est devenue primordiale.

Dans ce cadre, le service qualité de l'usine modernise les installations existantes et développe de nouveaux systèmes d'inspection pour mieux caractériser ses produits. L'intégralité du processus de validation du verre - en ligne et hors ligne - subit donc une évolution constante qui demande innovation, développement, et validation métrologique.

Le stagiaire rejoindra le service qualité de l'usine de Chantereine (Thourotte). Dans un environnement de production industrielle, il/elle prendra part à la conception des nouvelles méthodes, à leur implémentation industrielle, à la définition et à la réalisation des tests de validation, ainsi qu'à l'évaluation et au suivi des performances métrologiques (R&R, capabilité, biais, etc.).

Ce stage est une bonne opportunité pour un ingénieur en dernière année de formation ou en master. Il lui permettra de travailler dans un environnement industriel compétitif et lui apportera une expérience professionnelle valorisante, à l'interface entre la production et la qualité.

Le stage sera supervisé par le responsable du service qualité de l'usine, avec le support des autres membres du service.

Profil recherché et exigences du poste

Profil :
            3ème année d'école d'ingénieur OU master 2
                            Intérêt élevé pour l'environnement industriel, et goût prononcé pour le terrain ; Connaissances solides d'ingénieur généraliste, en particuliers en mathématiques et statistiques ; Gestion de projet et conception de systèmes complets (mécanique, programmation, etc.) Des connaissances en code C, en Matlab et en traitement d'image, seraient un vrai atout ; Autonomie, curiosité technique, bonne communication et aisance relationnelle.
                            Langues :
            Français et anglais

Retour aux résultats