Présentation de l'entreprise
Mission proposée
JTEKT est un équipementier automobile japonais, leader mondial sur le marché des systèmes de direction. JTEKT et sa filiale européenne (JEU) développent une gamme de produits à assistance hydraulique ou électrique.
Intitulé du stage : Développement de nouveaux outils et process de hooking des composants logiciels embarqués dans un calculateur automobile sécuritaire
Missions confiées au stagiaire :
Au sein du service "software design and production" de la société JTEKT, le stagiaire participe à la mise en place des derniers outils investis dans l'atelier de développement et de génération des composants du logiciel embarqué sécuritaire. A partir de modèles de simulation Simulink, du code généré automatiquement, des fichiers objets compilés de chaque composant logiciel, il faut pouvoir modifier un programme logiciel existant afin de rajouter dynamiquement de nouveaux modules selon le principe de hooking.
Pour cela, les activités à mener dans le cadre de ce stage sont les suivantes:
- Prise en main du processus de développement logiciel actuel et de la chaine d'outils existante à JTEKT.
- Aide à la définition du process et de la stratégie pour réaliser des hooking dans les logiciels existants
- participation au développement des outils et validation des performances de cette solution
- Interfaçage avec les outils de gestion de version et de changement existants et futurs
- Mise à jour du manuel utilisateur de l'atelier pour intégrer les évolutions développées au cours du stage
Durée du stage : 4 à 6 mois
Début : à partir de Février 2017
Compétences : bonne connaissance en ingénierie logicielle, architecture des logiciels embarqués temps réel, langage C, langage de script php ou python, maîtrise des outils MATLAB / SIMULINK, . Intérêt pour le domaine de l’automobile.
Outils : Matlab, Simulink, Target Link, Subversion, C, C#, Jenkins, émulateur, debugger, outils dSPACE, Vector informatik
Niveau d'études : Stagiaire école ingénieur 2 et 3ème année - école d'ingénieur en Electronique, informatique ou génie électrique.
Ce stage est susceptible de déboucher sur une embauche.
