Alternance

ALTERNANCE – Chargé d’Affaires Professionnels Agriculture/Viticulture (H/F)

CIC LYONNAISE DE BANQUE Postée il y a 4 semaines Beaune Entre 0 et 2 mois

Mission proposée

Filiale du Groupe CREDIT MUTUEL CIC, CIC Lyonnaise de Banque bénéficie de moyens d’action de tout premier ordre et affirme sa présence dans le grand quart Sud-Est de la France.

Grâce à son réseau de 450 agence et à ses activités bancaires spécialisées logées dans ses filiales aux compétences techniques éprouvées CIC Lyonnaise de Banque propose à ses clients du marché Grand Public, de l’Entreprise et de la Banque Privée, une gamme complète de produits et de services, à forte valeur ajoutée, adaptée à leurs besoins.

Vous souhaitez appréhender le marché des professionnels dans le milieu de l’agriculture, approfondir votre maîtrise de l’analyse financière et développer votre sens commercial ?

CIC LYONNAISE DE BANQUE, vous propose d’intégrer son agence de BEAUNE, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage au métier de Chargé(e) d’Affaires Professionnels Agriculture/Viticulture.

Missions :
Intégré(e) au sein d'une agence Grand Public, vous êtes en binôme avec un Chargé d'Affaires Professionnels confirmé.

Vous intervenez sur l’ensemble de la relation commerciale avec les clients de son portefeuille et gère à la fois la dimension « privée » et la dimension « professionnelle ».
Vous l’assistez activement dans la préparation et la gestion de l’activité commerciale de son portefeuille composé très majoritairement de clients exerçant une activité professionnelle agricole/viticole ou fortement liée à l’agriculture/viticulture, dans la vente et la réalisation du développement commercial (participation aux entretiens clientèles), dans la gestion des engagements (analyse financière des dossiers, montage des demandes de crédits, gestion du risque…).

Activités / Tâches du poste :
Le Chargé d'Affaires Professionnels Agriculture/Viticulture :
• Prépare, organise et suit son activité commerciale
• Prépare et conduit ses entretiens
• Assure le suivi et la fidélisation de son portefeuille
• Analyse les risques, anticipe et gère leur dégradation
• Veille à la rentabilité du compte professionnel et privé de ses clients
• Conquiert de nouveaux clients
o Prospection dans le cadre d'objectifs commerciaux
o Sollicitation de recommandations

Profil recherché et exigences du poste

Pour cette mission aux contours très opérationnels, nous recherchons un(e) étudiant(e) de niveau Master 1 ou Master 2 type Ingénieur Agro avec une appétence pour le domaine bancaire.

Vous possédez de bonnes connaissances en analyse financière, vous vous démarquez par votre autonomie, votre rigueur et votre force de conviction.

Vous avez également des connaissances solides des différents types d’exploitations agricoles (contraintes de gestion, de saisonnalité…) et des spécificités régionales, pour proposer les stratégies d’accompagnement financier et bancaire les plus appropriées.

Secteur(s) d'activité

Profil : Bac +4
Retour aux résultats

Centre de préférences de confidentialité