stage

Stagiaire ingénierie de projet

ENS de Lyon Postée il y a 7 mois 7e Arrondissement de Lyon Entre 2 et 4 mois

Mission proposée

Établissement public d’enseignement supérieur, l’École normale supérieure de Lyon forme les cadres de l’enseignement supérieur et de la recherche dans toutes les disciplines en dehors du droit et de la médecine.
L’ENS de Lyon s’est engagée dans la démarche de labellisation HRS4R « Human Resources Strategy For Researchers » afin de participer à la construction de l’espace européen de la recherche et de se mettre en conformité avec les recommandations de la Charte européenne du Chercheur et le Code de conduite pour le recrutement. L’objectif de l’HRS4R est d’améliorer les pratiques des organismes et établissements de recherche en matière de recrutement et de cadre d’exercice des chercheurs.

Le 22 mars 2019, l’ENS de Lyon a reçu de la Commission européenne le label HRS4R.
Le service ingénierie de projets pilote la mise en oeuvre des actions. Il s’agit aujourd’hui de préparer l’évaluation intermédiaire à rendre avant mars 2021.
Les missions principales du stage consisteront à aider à l’élaboration de l’évaluation intermédiaire. Le stagiaire travaillera avec la responsable du service ingénierie de projets (Vice-Présidence Recherche).

Profil recherché et exigences du poste

Description des missions
• Organisation des réunions de suivi avec les services impliqués
• Suivre la réalisation du plan d’actions de l’ENS de Lyon, en interaction avec les différents responsables d’actions : recueillir toutes les informations nécessaires sur l’avancement des actions (en tenant compte des indicateurs du plan d’actions)
• Appuyer à l’élaboration des bilans des actions et aider à la traduction des rapports en anglais

Retour aux résultats