stage

Stagiaire / Alternance – Concepteur Digital Learning CI & Qualité H/F

SOLVAY Postée il y a 6 jours Lyon Entre 6 et 12 mois

Présentation de l'entreprise

Mission proposée

Solvay est une entreprise fondée sur la science dont les technologies apportent des avantages dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. Avec plus de 24 100 employés dans 64 pays, Solvay unit les personnes, les idées et les éléments afin de réinventer le progrès. Le Groupe cherche à créer une valeur partagée durable pour tous, notamment grâce à son plan Solvay One Planet qui s'articule autour de trois piliers : la protection du climat, la préservation des ressources et la promotion d'une meilleure qualité de vie. Les solutions innovantes du Groupe contribuent à la création de produits plus sûrs, plus propres et plus durables que l'on trouve dans les maisons, les aliments et les biens de consommation, les avions, les voitures, les batteries, les appareils intelligents, les applications médicales, les systèmes de purification de l'eau et de l'air. Fondée en 1863, Solvay se classe aujourd'hui parmi les trois premières entreprises mondiales pour la grande majorité de ses activités et a réalisé un chiffre d'affaires net de 10,2 milliards d'euros en 2019. Solvay est cotée sur Euronext Bruxelles (SOLB) et Paris et aux États-Unis, où ses actions (SOLVY) sont négociées dans le cadre d'un programme ADR de niveau 1.

Solvay Busines Services (SBS) est l'organisation mondiale qui soutient la croissance interne et externe en intégrant les principaux processus administratifs de bout en bout ainsi que les services d'information du Groupe Solvay, à travers trois objectifs stratégiques : agilité stratégique et orientation client, excellence du service et talents et innovation.
Aperçu du travail et des responsabilités
Solvay Business Services (SBS) recherche un(e) concepteur/conceptrice Digital Learning rattaché(e) à son pôle Quality & Continuous Improvement à Lyon.

Votre mission : Concevoir des solutions d’apprentissage pertinentes et efficaces pour un public multinational.

Vos principales activités et livrables seront les suivantes :

- Inventorier les besoins en formation Continuous Improvement / Lean 6 Sigma / Qualité
- Détailler et analyser les moyens disponibles chez Solvay et leur utilisation possible (dans quelles situations, pour quels besoins, avec quelle facilité d’utilisation et de maintenance, etc...)
- Définir une méthodologie standard et un framework reproductible pour pérenniser la mise en place et le développement de formations
- En partenariat avec les formateurs, concevoir et développer des modules de formation en choisissant les bons formats (SPOC, workshop,Quiz…), agendas/scénarios et outils les plus appropriés (présentiel, blended, classe virtuelle) pour chaque étape des formations, en fonction du déploiement des formations , produire et tester les modules

Profil recherché et exigences du poste

PROFIL
- Vous êtes actuellement en école ou université spécialisée dans l’ingénierie pédagogique multimédia, en ingénierie en e-formation ou en ingénierie des médias pour la formation des adultes, ou en Master 1 ou 2 amélioration continue / gestion de projet et vous recherchez un stage pour une durée de 6 mois minimum.
- Votre niveau d’anglais est excellent à l’oral comme à l’écrit, et vous avez de bonnes qualités rédactionnelles en anglais comme en français.
- Vous avez un bon sens de la pédagogie et des principes de l’apprentissage des adultes, et vous êtes créatif.

FORMATION ET EXPERIENCE
- Master 1 ou 2 ingénierie pédagogique multimédia / ingénierie en e-formation / ingénierie des médias pour la formation des adultes
Ou
Master 1 ou 2 Continuous Improvement / Gestion de Projet option Digital Learning)

COMPÉTENCES
- Compréhension du contexte de formation (CI & Qualité) + Connaissances des concepts pédagogiques et des outils associés.
- Créatif
- Sens de la pédagogie et des principes de l’apprentissage des adultes
- Qualités rédactionnelles
- Goût prononcé pour le travail en équipe
- Autonome
- Capacité d’analyse
- Maîtrise de l’anglais impérative

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Préférence pour un stagiaire (plutôt qu'un alternant)
Mission de 6 mois minimum

Retour aux résultats