stage

Stage RH : GPEC et Marque Employeur – 6 mois – F/H

COATEX SAS Postée il y a 11 mois Genay Entre 4 et 6 mois

Présentation de l'entreprise

Coatex, filiale internationale du Groupe Chimique français Arkema, est leader dans le secteur d’activité des additifs rhéologiques et, en plein essor au niveau international. Les applications de ces produits sont variées (peinture, papier, cosmétique, construction, traitement des minéraux…).
Le Groupe et constitué de cinq sites industriels dans le monde et emploie environ 450 salariés. Le site de Genay (69) emploie 240 salariés et est composé d’un site de production, d’un centre de recherche et développement et du siège social de Coatex.

Mission proposée

Dans le cadre de notre démarche qualité, vous aurez pour mission principale la mise à jour des descriptions de poste de l’ensemble des postes à l’organigramme de Coatex SAS (environ 80 documents) en lien directe avec les managers. Cela concernera à la fois la forme, afin de respecter la nouvelle charte graphique du Groupe, et le fond pour l’adapter à nos évolutions d’organisations et satisfaire aux exigences des certifications ISO.

Vous travaillerez également sur la marque employeur, plus particulièrement sur l’attractivité de l’entreprise auprès des candidats en analysant les besoins et pratiques du marché de l’emploi, et en proposant des solutions pour optimiser nos annonces et process de recrutement.

Vous aurez l’occasion de participer à l’organisation d’évènements RH / QVT, telles que team building, journées d’accueil des familles, actions de sensibilisation sur des thématiques diverses (handicap, diversité, inclusion etc…)

Enfin, vous coordonnerez avec les services techniques les modifications d’espaces de travail telles que définies par la Direction et le service RH, avec pour objectif l’amélioration des conditions de travail des salariés de Coatex.

Vous pourrez également participer à diverses missions RH en fonction de l’actualité du service.

Profil recherché et exigences du poste

Rigoureux, bon communicant, vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques et notamment du pack office.

Vous démontrez en outre un grand sens de la confidentialité.

Retour aux résultats