stage

Stage Consolidation financière (H/F) (537888)

SAINT GOBAIN GLASS France Postée il y a 6 ans 92400 Hauts-de-Seine Entre 4 et 6 mois

Présentation de l'entreprise

Mission proposée

Dans le cadre de la consolidation globale du Groupe , les activités Matériaux Hautes Performances et Vitrage élaborent deux paliers de consolidation distincts pour transmission au groupe. Le palier Vitrage regroupe 200 entités réparties sur 46 pays, et le palier Matériaux Hautes Performances en regroupe 180 réparties sur 47 pays.
Au sein de l'équipe consolidation et rattaché au responsable consolidation, vous serez en charge des missions suivantes :
- Contrôles de cohérence sur un certain nombre de données financières remontées mensuellement par les filiales (chiffres d'affaires, dividendes, ...)
- Analyse et pointage des redevances
- Rapprochement des comptes inter-sociétés
- Suivi des diverses phases spécifiques (engagements hors bilan, trésorerie...)
- Diverses tâches de consolidation en fonction des besoins (analyse des postes d'endettement net en lien avec le résultat financier, ...)
- Vous assisterez aux réunions mensuelles organisées par la Consolidation centrale du Groupe, en préparation des reportings à venir, et vous serez directement en contact avec les interlocuteurs de la Compagnie sur les sujets que vous traiterez
- Vous serez en contact à l'international avec les financiers de nos entités dont les chiffres soulèvent des interrogations à notre niveau
- Ce stage vous permettra d'acquérir des méthodes de travail rigoureuses et d'approfondir vos connaissances sur les normes IFRS et méthodes de consolidation. Il vous permettra aussi d'apprendre à gérer votre temps en fonction des impératifs liés aux calendriers.
- Vous apprendrez à utiliser le logiciel de consolidation et reporting « BFC-Magnitude »

Profil recherché et exigences du poste

Vous êtes actuellement en dernière année d'Ecole de commerce option finance idéalement complétée par un DCG, ou en année de césure, et recherchez un stage vous offrant de vraies responsabilités opérationnelles.
Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité et en bureautique (Excel), aimez les contacts et notamment à l'international.
La rigueur et la bonne maîtrise de l'anglais sont tous les deux indispensables.

Retour aux résultats