stage

Stage – Adjoint(e) Responsable d’Offres / Affaires (Nucléaire) – Auvergne Rhône-Alpes F/H

MOZAIK RH Postée il y a 4 semaines Montbonnot-Saint-Martin Entre 4 et 6 mois

Mission proposée

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.

Chiffres clé en 2019 : 13.7 milliards d'euros (chiffre d'affaires) // 82 260 collaborateurs // 1800 entreprises // 56 pays

Au sein du pôle Nucléaire de Vinci Energies, Cegelec CEM spécialisée dans les grands projets de type ensemblier sur des activités mécaniques, électromécaniques, appliquées au secteur de l'énergie notamment nucléaire et scientifique recrute en stage un(e) « Adjoint(e) Responsable d’Offres / Affaires » basé sur le site de Montbonnot (38) dans la région Grenobloise.

Au sein de notre entreprise située à Montbonnot au cœur de l’Inovallée (38), votre principale mission sera d’assister le Responsable d’Offres ou d’Affaires et l’équipe associée (équipe technique, commerciale, QSE, chantier...) en réalisant les tâches suivantes :

- Pilotage de l’Offre/Affaire en s’assurant de son bon déroulement (élaboration et gestion de planning, communication entre membres de l’équipe projet, …)

- Préparation, participation aux réunions d’avancement avec l’équipe d’offre puis rédaction de compte rendus indiquant les prochaines directives et la répartition des tâches,

- Elaboration de certains livrables en collaboration avec les autres acteurs du projet,

- Rencontres et échanges avec les fournisseurs.

Profil recherché et exigences du poste

Formation Bac+5 Ingénieur dans le domaine de l’électromécanique, de l’énergie (type INPG, ENSE3, PHELMA, INSA, SUDRIA, UTC Compiègne, IAE Aix et de façon générale toute école d'ingénieurs à vocation électromécanique).

Doté(e) de fortes capacités d’organisation, d’analyse et synthèse, vous êtes curieux, autonome, méthodique et rigoureux(-se).
Vous avez de fortes qualités relationnelles.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et l’anglais.

Effectuer votre Projet de Fin d’Etudes en tant que Responsable d’Offres / Affaires vous permettra d’avoir une vision globale sur la gestion de grands projets scientifiques et nucléaires.
Collaborer avec une équipe technique, commerciale mais aussi avec le service Achats, vous permettra d’acquérir un large et solide panel de connaissances, de développer vos qualités organisationnelles et relationnelles.

Secteur(s) d'activité

Retour aux résultats