alternance

Responsable Espace Commercial en Alternance BAC +5

Formaposte Midi Atlantique Postée il y a 1 mois Bayonne Plus de 24 mois

Présentation de l'entreprise

Mission proposée

Cette formation vous permettra de vous former au métier de Responsable Espace Commercial dans le domaine du commerce et de la distribution. Vous pourrez acquérir une connaissance approfondie des fondamentaux de gestion, de marketing, de management et d’animation d’un commerce. Vous développerez les comportements indispensables à la vie d’entreprise et se préparer à devenir un collaborateur polyvalent pour intégrer une équipe commerciale. Elle vous permettra d’obtenir un titre Mastère Manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale reconnu par le Ministère du Travail de Niveau 6.

Pendant la formation, vous développerez votre connaissance des études de marchés, des profils clients, les démarches de prospection, de conseil et de vente auprès de clients ciblés. Vous élaborerez une stratégie commerciale pour le développement commercial de votre espace de vente, pour garantir à tous vos clients une expérience durable et positive. Vous managerez et accompagnerez toute une équipe au service de ces clients.

Cette formation vous préparera à un Mastère 1 de Manager de Business Unit qui se poursuivra à un Mastère 2 Manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale, option Management & Entrepreneuriat pour être Responsable de l’Espace Commercial (H/F).

Profil recherché et exigences du poste

Pré requis

– Avoir 18 ans et moins de 30 ans* à la signature du contrat
– Etre titulaire Bac +3 ou d’un diplôme de niveau Bac+3 validées soit 180 ECTS
– Avoir eu une expérience professionnelle dans le domaine commerce ou distribution de préférence
– Etre mobile pour la partie pratique

*conformément aux dispositions légales, pas de limite d’âge pour les personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés (RQTH)

NB : Les étudiants étrangers hors Union européenne ne sont pas autorisés à s’inscrire à une formation en apprentissage ou en contrat de professionnalisation (cf. Article code du travail R 5221-6), exception faite d’ un cursus de formation sanctionné par un diplôme conférant le grade de master (cf. Article code du travail R 5221-7)

Déroulé de l’admission :

Pré sélection sur dossier par Formaposte
Pré sélection du partenaire éducatif avec Tests et entretien
Entretien de motivation avec l’employeur La Poste**

Retour aux résultats