stage

Juriste Droit Social en stage F/H

Groupe SAMSE Postée il y a 3 semaines GRENOBLE Entre 6 et 12 mois

Présentation de l'entreprise

Distributeur de matériaux de construction et d’outillage créé en 1920, notre groupe s’étend en France à travers un réseau dense de plus de 350 points de vente (6400 collaborateurs, plus de 25 enseignes sur 55 départements).

Partenaires de nos chantiers, nos équipes conçoivent, avec nos fournisseurs, les solutions durables et innovantes de vos projets de construction, de rénovation et d'aménagement du territoire.

Mission proposée

Tu as une véritable appétence pour le droit du travail et les relations sociales ?
Tu souhaites effectuer un stage de 6 mois dans un environnement multi-conventionnel en lien direct avec les managers opérationnels et fonctions RH ?

Dans ce cas, nous te proposons d'intégrer la Direction des Ressources Humaines du Groupe SAMSE, et plus particulièrement son Service juridique et affaires sociales.

Le Groupe SAMSE c'est plus de 6000 collaborateurs engagés au quotidien pour satisfaire nos clients. Spécialiste de la distribution de matériaux de construction et d'outillage, nous sommes présents au travers d'un réseau de 350 points de vente et plus de 20 enseignes.
Nous rejoindre, c'est faire le choix d'un groupe français indépendant en plein essor où le sens du partage est une dynamique au quotidien.
C'est aussi bénéficier de l'expérience de l'équipe et de solides compétences afin d'être opérationnel à l'issue de ton stage.

Tu découvriras le fonctionnement du service juridique et affaires sociales d'un grand Groupe. L'équipe t'accompagnera au quotidien dans tes missions :
- conseiller et accompagner les managers et fonctions RH dans les relations individuelles de travail
- analyser les situations exposées relatives à la conclusion, l'exécution et la rupture du contrat de travail et proposer des solutions
- accompagner les évolutions du groupe en matière d'affaires sociales (santé au travail, temps de travail, RSE, diversité, épargne salariale, etc.)
- mettre en œuvre et suivre les procédures disciplinaires et de rupture du contrat de travail
- contribuer au bon fonctionnement des instances représentatives du personnel
- gérer les relations avec les services ou organismes extérieurs (DREETS, URSSAF, Services de santé au travail, etc.)
- assurer la veille juridique et intégrer les évolutions dans les dispositifs de l'entreprise
- participer aux projets du groupe en lien avec la direction des ressources humaines (RSE, diversité, mobilité interne, etc.)
- préparer les dossiers contentieux en lien avec nos avocats.

Profil recherché et exigences du poste

Tu es rigoureux, force de proposition et désireux d'acquérir de solides compétences ?
Ton approche pragmatique te permet de conseiller tes interlocuteurs ? Tu es diplomate, pédagogue et objectif ?

Si tu as l'un de ces talents, voire tous, rencontrons-nous !

Nous te proposons :
- un poste en Stage d'une durée de 6 mois.
- basé à Grenoble, au siège social du Groupe.

Et au-delà...
Tu seras accompagné (e) par l'équipe et tu pourras bénéficier de ses compétences et de ses encouragements pour te guider.

Le Groupe SAMSE s'engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents. Nous encourageons toute personne possédant les compétences mentionnées à soumettre sa candidature. Si des aménagements de poste sont nécessaires, tu pourras les évoquer lors de l'entretien de recrutement.

Retour aux résultats