alternance

Ingénieur Méthodes Maintenance H/F en Alternance

KEOLIS LYON Postée il y a 2 mois Vaulx-en-Velin Entre 6 et 12 mois

Présentation de l'entreprise

Keolis Lyon - CA 380 millions d'euros, 4 500 salariés, 1 700 000 voyages / jour - exploite le réseau TCL pour le compte du Sytral, et l’assiste dans son rôle de maître d'ouvrage tout en gérant son patrimoine.

Le réseau TCL est composé de lignes de métro, tramway, bus, trolleybus, funiculaires, lignes scolaires, parc relais, pôles multimodaux et points de vente/information.

Mission proposée

Keolis Lyon – (CA 371 millions d'euros, 4 500 salariés, 1600 000 voyages / jour) – exploite le réseau TCL pour le compte du Sytral, et l’assiste dans son rôle de maître d'ouvrage tout en gérant son patrimoine.
Le réseau TCL est composé de lignes de métro, tramway, bus, trolleybus, funiculaires, lignes scolaires, parc relais, pôles multimodaux et points de vente / information.

La direction de la Maintenance Patrimoniale recherche un(e) alternant(e) ingénieur(e) généraliste.

VOTRE MISSION :
Dans le cadre du projet de déploiement de la dernière version de l’outil de GMAO Maximo d’IBM pour l’ensemble de la maintenance patrimoniale, vous êtes amené(e) à participer aux missions suivantes :
- Accompagner les différentes unités, notamment les responsables méthodes, dans la formalisation des processus métiers avec pour ligne de conduite :
* de tendre vers une harmonisation des processus métiers entre les différents modes de transport, l’infrastructure et les fonctions support,
* d’accompagner le changement, les évolutions de processus
- Elaborer les diagrammes des flux associés aux processus métiers
- Participer à l’élaboration et l’harmonisation des règles de gestion et de codification permettant de paramétrer l’outil de GMAO
- Participer à la définition des groupes d’utilisateurs, en fonction des profils et droits associés
- Accompagner le chef de projet dans la définition des besoins fonctionnels et la rédaction du cahier des charges
- Contribuer à la mise en œuvre du projet de migration de la GMAO.

Profil recherché et exigences du poste

Vous préparez votre dernière année d’ingénieur(e) en génie industriel et mécanique ou généraliste avec une forte attirance pour la maintenance et les méthodes. Une formation en maintenance des transports guidés serait un plus.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre aisance relationnelle, votre esprit de synthèse et votre sens de la confidentialité. Une bonne appréhension technique, avec un goût pour l’environnement informatique et de bonnes capacités rédactionnelles sont indispensables pour ce poste.

La maîtrise des outils du pack office est indispensable et celle d’un logiciel GMAO est un plus.

Retour aux résultats