stage

Directeur de foyer H/F

Marine Nationale Postée il y a 6 ans 69998 LYON Entre 0 et 2 mois

Présentation de l'entreprise

Mission proposée

Le centre de loisirs E.Boissat fait partie du groupement du service courant (GSC). Il s’agit du foyer d’unité le plus important de France.
Le directeur occupe la position de chef de service, capitaine de compagnie du service Foyer, et responsable unique du bâtiment.
Il est hiérarchiquement subordonné au commandant adjoint équipage.
Ce poste offre l’opportunité de diriger et gérer une structure de type PME, riche par la variété de ses activités et l’originalité de son système d’autofinancement. Riche également par l’expérience humaine de management, qu’il apporte au regard de la diversité des statuts qui s’y côtoient (civils défense, personnel militaire).

Dirige et gère les centres de loisirs du CIN. Exerce les attributions de chef de service :

-gestion administrative et financière (environ 100K€ par an) du centre de loisirs (TVA, Comptabilité Générale, Contrôle de Gestion, Bilan comptable…)
-gestion et management du personnel (environ vingt personnes militaires et civiles)
-supervision des projets d’animation et des grandes manifestations (arbres de Noël, journée des familles...)

Le directeur du foyer gère et dirige le centre de loisirs selon les directives et sous le contrôle du comité de pilotage.
Il est mandataire des comptes bancaires.

Initiatives :
Il propose le programme annuel d’emploi des ressources et en assure l’exécution et prend toute initiative de nature à développer l’action du centre de loisirs dans le domaine des activités culturelles et de loisirs.
Dans le cadre des activités courantes du centre de loisirs, il est habilité à correspondre directement avec les organismes civils extérieurs à la marine.

Responsabilités
Il assume les responsabilités inhérentes aux attributions de chef de service, de plus il est mandataire des comptes bancaires. Il assure ou fait assurer sous sa responsabilité personnelle, les vérifications réglementaires dans les différents secteurs d’activité du centre de loisirs.
L’officier est responsable de la tenue des comptes devant le gestionnaire du Centre d’Instruction Naval.
Il exécute les décisions du comité de pilotage.

Profil recherché et exigences du poste

Des connaissances ou une pratique du milieu de l’animation serait apprécié

Retour aux résultats