stage

Conduite de travaux

Alt’Ancre Postée il y a 4 mois Feyzin Entre 4 et 6 mois

Présentation de l'entreprise

Alt'Ancre est une société spécialisée dans les travaux de fondations, gros-oeuvre et ancrages spécifiques.

Basée à Lyon, l'entreprise intervient partout en France et en Europe pour des constructions de bâtiments sportifs, industriels, photovoltaïques et maisons individuelles.

Mission proposée

Entreprise lyonnaise du bâtiment, Alt'Ancre est une société de fondations, gros-œuvre et terrassement intervenant dans toute la France.
Dans le cadre de l'accroissement de notre activité, nous recherchons un(e) Conducteur/Conductrice de Travaux Gros-oeuvre.
Sous la supervision des chargés d'affaires, vous serez en charge de l'organisation des chantiers, la gestion d'équipes de travaux, la communication des instructions de travaux aux équipes et les commandes des matériaux.
Vous devrez veiller au suivi et bon déroulement des chantiers mais également au respect des consignes d'hygiène et de sécurité. Vous assisterez également aux réunions de chantier.

Une expérience professionnelle dans la conduite de travaux est un plus.
Une connaissances en géotechnique serai également appréciée.

Des déplacements sur chantiers sont à prévoir, partout en France.
Permis B indispensable.

Maitrise du logiciel Autocad est nécessaire.

Profil recherché et exigences du poste

PRÉPARATION DES CHANTIERS :
- Réceptionner et vérifier les dossiers techniques (plans d'architecte, EXE, rapport d'études, budget prévisionnel) et en assurer leurs diffusion au client et bureau de contrôle technique .
- Réévaluer, le budget prévisionnel et élaborer le budget détaillé du chantier (volume de matériaux, ressources nécessaires humaines et matérielles...).
- Vérifier la disponibilité des matériaux et du matériel dans le dépôt de l’entreprise et effectuer les commandes des appros.
- Effectuer les demandes d’autorisation et obtenir les documents nécessaires à la mise en place des chantiers, DICT (réseaux EDF, GDF, téléphoniques, voirie), PPSPS.
- Vérification des plans d’EXE au termes des demandes des clients dans les cahiers des charges.
- Organiser la passation des projets avec les chefs de chantiers.
- Effectuer les demandes d’ouverture de comptes chez les fournisseurs

PLANIFICATION ET SUIVI DES TRAVAUX
- Fixer les objectifs des chefs de chantier : constitution d'équipes.
- Définir les plans de charge et planifier les actions à effectuer : coordination des interventions, supervision des actions de maintenance et des approvisionnements...
- Organiser les postes de travail, définir les process mis en œuvre sur les chantiers et les optimiser afin de répondre aux normes de sécurité, de qualité et de budget prévues au cahier des charges.
- Effectuer un suivi de l'activité des chantiers et de l'avancement des différents lots (gros œuvre, corps d'état technique...) par des points réguliers avec les chefs de chantier.
- Contrôler la conformité des travaux par rapport au plans d’EXE.
- Contrôler la réalisation et la qualité des plans de récolement (DOE : documents des ouvrages exécutés et participer à leur actualisation.
- Veiller à la bonne application des procédures de sécurité et d'hygiène en lien avec le coordonnateur SPS (sécurité protection de la santé).
- Effectuer les rapports de chantier auprès de la direction et/ou du client.
- Gérer les relations avec les sous-traitants ( contrôler leurs contrats, la qualité de leurs travail, leurs situations et leurs factures…)
- Vérifier les factures des fournisseurs et prestataires.

GESTION DES PROJETS
- Encadrer les équipes sous sa responsabilité (chefs de chantier, maçon, ouvriers...) et prendre en charge la gestion opérationnelle du personnel d’exécution (recrutement, congés, mesures disciplinaires)
- Assurer la gestion financière des chantiers (optimisation de la marge d'exécution des chantiers)
- Mener les négociations d'achat : loueurs, sous-traitants, fournisseurs de matériaux.
- Assurer l'interface avec les différentes parties prenantes du projet d'ouvrage (client, Administration publique, bureau d'études, cabinets d'architectes, organismes de contrôle...).
- Participer à la réception de l'ouvrage en présence du client.
- Participer au déférentes réunions de chantiers et de travaux.
- Elaborer des plans de suivi du retour d’expérience des chantier afin de définir les ration de productivité et de rentabilité.

Secteur(s) d'activité

Retour aux résultats