alternance

Chargé(e) de projet junior handicap et maintien dans l’emploi – Alternance

Medef Aura Postée il y a 1 semaine Villefontaine Entre 6 et 12 mois

Mission proposée

Le MOUVEMENT DES ENTREPRISES DE FRANCE Auvergne-Rhône-Alpes développe et pilote depuis plusieurs années une offre de services diversifiée pour répondre aux besoins d’emplois et de compétences des entreprises du territoire : rapprochement de l’école et de l’entreprise - accompagnement au recrutement et à l’intégration de publics cibles - intégration du Handicap dans les pratiques RH - création, financement et internationalisation des entreprises.

La Mission Handicap et Maintien dans l’Emploi du MOUVEMENT DES ENTREPRISES DE FRANCE Auvergne-Rhône-Alpes propose des services à destination des entreprises :
- Mise en place et développement de politique handicap,
- Appui technique pour répondre à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés,
- Création de rencontres avec les partenaires et les bénéficiaires en région Auvergne-Rhône-Alpes.
- Maintien dans l’emploi : accompagnement à la prévention du licenciement pour inaptitude sur le volet RH et sensibilisation entre salariés et dirigeants d’entreprises sur le long terme à travers l’élaboration d’un guide interactif du Maintien dans l’Emploi.

Dans le cadre de la croissance du service, nous recrutons un(e) alternant(e) Chargé(e) de projet junior « handicap et maintien dans l’emploi » pour assister la Chargée de mission dédiée.

DESCRIPTION DU POSTE
Rattaché(e) à la Chargée de mission/Coordinatrice, vous contribuerez à réaliser la mission déployée avec l’Agefiph et en lien étroit avec la DREETS, auprès des entreprises de la région :
• Vous contribuerez principalement à :
- La conception et à la rédaction du nouveau Guide de la prévention et du maintien dans l’emploi : il s’agit ici de rédiger le contenu du nouveau Guide du Maintien dans l’Emploi ayant pour objectif d’acculturer les entreprises de la région aux enjeux de la prévention, du maintien dans l’emploi en lien avec les réformes associées.
- À la rédaction et analyse des bilans, le suivi des entreprises, le suivi des actions en cours ;
- Au déploiement des actions de sensibilisation et de communication valorisant le dispositif ;
- L’appui au développement du programme ;
• Vous participerez également aux actions liées à la mission :
- Organisation de webinaires, conférences thématiques et ateliers thématiques ;
- Promotion du programme auprès des acteurs ;
- Développement des projets et des partenariats ;
- Suivis d’entreprises et accompagnements individualisés ;
• Vous contribuerez à la réussite des objectifs définis par les conventions mises en place (lancements, suivis qualité, reportings, bilans...).

Profil recherché et exigences du poste

• Vous avez un niveau Master dans la gestion de projet. Une première expérience en stage ou alternance est un plus.
• Vous faites preuve de réelles capacités analytiques et rédactionnelles, et de rigueur dans le suivi de dossiers ;
• Vous faites preuve d’autonomie, d’agilité, d’organisation, de prise d’initiatives, d’implication et de professionnalisme ;
• Votre dynamisme, votre excellent relationnel en interne comme en externe et votre ténacité sont des atouts pour réussir à ce poste ;
• Fortement intéressé(e) par l’entreprise, le développement économique local, vous partagez nos valeurs et notre sens du service.
• Convaincu(e) et motivé(e) par les enjeux sociétaux, vous portez de l’intérêt pour le handicap et le maintien dans l’emploi.

Secteur(s) d'activité

Profil : Bac +4
Retour aux résultats