alternance

Chargé.e de missions RSE – Innovation sociale

SOCIETE EAU DU GRAND LYON Postée il y a 3 mois Rillieux-la-Pape Entre 6 et 12 mois

Mission proposée

EAU DU GRAND LYON, filiale du groupe VEOLIA, assure la production et la distribution de l’eau potable par délégation de la METROPOLE de LYON sur la totalité de son territoire.
Acteur historique local, VEOLIA a toujours œuvré auprès des acteurs économiques et sociétaux pour créer un service à l’écoute de ses usagers, adapté à toutes leurs situations sociales et ouvert vers de nouvelles formes de partenariats.
Au-delà de nos métiers traditionnels de l’eau, d’énergie, du recyclage et de la valorisation des déchets, VEOLIA travaille avec les collectivités locales pour favoriser l’émergence d’une ville intelligente, inclusive, résiliente, circulaire et agréable à vivre. Ainsi, nous avons co-fondé dernièrement à Lyon, le PIMMS, le TUBA et le CENTSEPT.

Au sein de la Direction Responsabilité Sociétale de l’Entreprise d’EGL et en lien avec votre tuteur, vous participerez aux 3 axes de notre politique :
- développement durable
- engagement des salariés
- innovations sociales
En interne, vous agirez notamment sur le recueil permanent des besoins internes, l’animation du comité de pilotage des engagements, la co-construction d’événements mensuels avec notre partenaire « La conciergerie solidaire », le travail en mode projet sur des thématiques variées (tri sélectif, jardin collaboratif, journées d’immersion…) et le suivi administratif de nos collaborations.
En externe, vous serez amené(e) à créer ou entretenir des partenariats avec des acteurs de l’entreprenariat social afin de promouvoir le développement d’entreprises sociales innovantes. Dans ce cadre, vos missions consisteront à préparer des ateliers, identifier de nouveaux entrepreneurs sociaux et soutenir les acteurs déjà identifiés, communiquer en interne sur les différentes réalisations associées, mobiliser la communauté de salariés autour de cette thématique.

Profil recherché et exigences du poste

Ce contrat en alternance est d’une durée de 12 mois, débutant le 1er septembre 2022 en vue d’entreprendre une formation de niveau Bac+5 spécialisée en Entreprenariat et Innovation Sociale de type Ecole de Commerce, Management ou Gestion.
Pour ce poste, vous justifiez d’une première expérience concrète en entreprise. La maîtrise des outils numériques et des Réseaux Sociaux serait un plus.
Les qualités attendues pour ce poste sont l’autonomie, un très bon relationnel, l’ouverture d’esprit, l’humilité et une capacité de proposition et de réalisation pratique.

Secteur(s) d'activité

Retour aux résultats