Stage

Chargé d’enquêtes marketing H/F

AVEM Postée il y a 2 semaines Lyon Entre 4 et 6 mois

Mission proposée

Au sein de l’équipe Marketing d’AVEM, vous intervenez sur les missions suivantes :

Gestion des enquêtes
- Définition des objectifs de l’enquête en lien avec la Chargée d’enquête
- Élaboration et administration des questionnaires par téléphone ou autre canal identifié (web.. )
- Analyse des résultats et conception des rapports d’étude
- Participation aux réunions projets
- Animation et Présentation des résultats en interne

Participation aux travaux de l’équipe marketing
- Mise à jour des supports de présentation clients
- Marketing opérationnel

Profil recherché et exigences du poste

Etudiant en Ecole Supérieure de Commerce, IAE ou équivalent - minimum 4 ème année en marketing / économie / gestion / statistiques – En année de Césure ou stage longue durée pour une durée de 4 à 6 mois à compter de Septembre 2019

Vous êtes intéressé par l’univers de services, le domaine des études et à l’aise avec les chiffres. Vous êtes à l’aise dans la relation client et au téléphone. Vous être rigoureux, fiable dans l’usage des données quantitatives et appréciez l’esprit d’équipe. Vous êtes force de proposition pour enrichir les pratiques et autonome dans votre organisation. Compétences Bureautiques : Excel, Powerpoint Connaissance de Sphinx appréciée.

Infos pratiques :
Convention de stage obligatoire. Lieu de stage : Site de Lyon Gerland.
Rémunération : 60% à 80% du smic brut + Tickets restaurants + Prise en charge 60% abonnement transport en commun.

Témoignages
Harinosy RAZAKA - Master 2 Management Marketing International - IAE de Besançon (Franche-Comté) – Stage Printemps 2018 – 6 mois

« Une expérience des plus bénéfiques et enrichissante tant sur le plan humain que professionnel. »
« Six mois de stage et de découverte où j’ai pu mettre en application mes acquis tout en développant des compétences nouvelles dans ce monde finalement aussi particulier que méconnu du domaine de la Monétique ainsi que du secteur Bancaire.
Un cadre de travail mettant l’individu au premier plan, lieu où la bonne humeur et la cohésion se côtoient tout en restant sur la grande ligne de la performance et de l’exigence.
Par ailleurs, il vous faudra concilier autonomie et travail d’équipe : « responsabilité » voilà un mot qui a pris tout son sens tout au long de cette expérience.

Eve P. - IAE Lyon II Master 1 Innovation – Stage Printemps 2017-
“J’ai effectué un stage de 4 mois au sein du service Marketing d’Avem, en tant qu’assistance chargée d’enquêtes. A mon arrivée, j’ai rapidement été intégrée à une équipe dynamique et accueillante. On m’a confié des tâches diverses tout en me laissant autonome dans la réalisation de mes missions. Toute l’équipe était disponible si j’avais des interrogations, et j’ai vite découvert un monde bancaire à part entière, avec ses particularités, loin de la vision obscure que j’en avais. C’est un monde dynamique, intéressant et avec une multitude de métiers différents. »

Secteur(s) d'activité

Profil : Bac +4
Retour aux résultats