alternance

CAP AEPE Accompagnant Educatif Petite Enfance

Académie des Services aux familles (ASAF) Postée il y a 1 mois Villeurbanne Entre 6 et 12 mois

Présentation de l'entreprise

ASAF, centre de formation professionnelle pour adulte depuis 2015, CFA depuis Juillet 2020 , dispense de nombreuses formations comme le CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance – Ex CAP petite enfance), diplôme de niveau V, selon un rythme unique d’alternance (en contrat de professionnalisation et d’apprentissage) mais aussi des formations courtes pour les métiers des services à la personne (Aides ménagères, Garde d’enfants ..).

Mission proposée

Vous souhaitez vous professionnaliser dans la petite enfance en obtenant le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance ? L’Académie des Services aux Familles (ASAF) vous forme au CAP AEPE 100% financé en alternance en 1 an ! Alternez temps de formation et temps de travail en entreprise de Services à la Personne (garde d’enfants à domicile), le tout rémunéré !

Le CAP AEPE est le 1er niveau de qualification du secteur de la Petite Enfance. Le titulaire du CAP AEPE (Diplôme Education Nationale de niveau V) est un·e professionnel·le qualifié·e qui participe, avec les autres professionnel·les, à la construction de l’identité et à l’épanouissement de l’enfant, dans le respect des choix des parents.

CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance en alternance

Prochaine Session : formation et emploi en alternance dans entreprise de garde d’enfants à domicile de Septembre 2021 à Juillet 2022 - stage en structure d'accueil collectif

Validation : CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (diplôme niveau V – Education nationale)

Rythme de l’alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) : 3 jours par semaine de formation en présentiel (horaires 8h-15h). Garde d’enfants au domicile de particuliers (entreprise Services à la Personne) de 10h à 20h par semaine généralement à partir de 16h le lundi, mardi, jeudi et vendredi + mercredi en fonction des plannings.

Financement : Les candidats de tous âges peuvent financer leur formation avec un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation), avec un financement optimisé pour les 18-25 ans et les + de 45 ans.

Conditions :
CDD de 10 à 12 mois en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Rémunération : de 49% à 100% du smic selon critères contrat alternance
Lieu de formation : Villeurbanne (Gratte-Ciel) - Lieu de travail : Agglomération Lyonnaise
Véhicule non obligatoire (mais apprécié)
Type d'emploi : Temps partiel, Apprentissage, Contrat pro

Durée du contrat : 10 mois

Profil recherché et exigences du poste

Pré- Requis :

Avoir 18 ans au moment de l’entrée en formation ;
Projet professionnel en lien avec la Petite Enfance ;
Expériences professionnelles ou bénévoles auprès d’enfants (à domicile ou en collectivité) et références exigées ;
Lecture, écriture et compréhension de la langue française ;
Etre à l’aise avec les épreuves de synthèse de documents ;
Etre motivé·e, disponible, dynamique et responsable.

Retour aux résultats