alternance

BTS BANQUE – Chargé(e) de clientèle en Agence en Alternance, BAC+2

Formaposte Midi Atlantique Postée il y a 1 mois Bordeaux Entre 12 et 24 mois

Présentation de l'entreprise

Mission proposée

Cette formation a pour objectif de vous former au métier de Chargé(e) de Clientèle en agence bancaire. Vous apprendrez à travailler en équipe afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de service au sein de l’espace commercial. Vous pourrez acquérir les fondamentaux de la relation client, et développer les comportements indispensables à la vie d’une entreprise commerciale.

Cette formation vous permettra d’obtenir un Brevet de Technicien Supérieur Banque (BAC +2) reconnu par le ministère de l’éducation nationale de niveau 5.

Pendant le cursus de formation, vous développerez votre connaissance des produits et services bancaires. Vous assurerez l’accueil et l’orientation de tous les clients vers les automates ou interlocuteurs dédiés si besoin. Vous vous adapterez à chaque profil client. Vous affinerez, avec chacun d’eux, vos propositions et contractualiserez l’offre la plus adaptée à leurs besoins.

ALTERNANCE CHARGE DE CLIENTELE EN AGENCE H/F

Missions :
Vous contribuez au développement commercial et au PNB de La Banque Postale
Vous contribuez à la qualité de service et au développement commercial du secteur sur lequel vous exercez dans tous les domaines d’activité.
Vous assurez un accueil personnalisé et proactif de qualité de tous les clients, professionnels et particuliers pour une gestion des flux optimisée et une prise en charge rapide de leurs demandes au sein d’un bureau de La Poste.
Vous proposez des animations et actions commerciales pour développer l’attractivité de l’espace commercial auprès de clientèle nouvelle
Vous définissez, mettez en œuvre des conditions d’accueil privilégiées pour les professionnels en lien avec le responsable des clientèles professionnels.

Profil recherché et exigences du poste

Pré requis
Être éligible au contrat d’Apprentissage (moins de 30 ans à la signature du contrat*)
être titulaire du Baccalauréat ou Bac+1 ou 2 ans d’enseignement supérieur
avoir une expérience professionnelle dans l’accueil et/ou la vente
Être mobile
*conformément aux dispositions légales, pas de limite d’âge pour les personnes Bénéficiaires Obligation Emploi de travailleurs handicapés (BOETH)

Déroulé des admissions :
Pré sélection sur dossier par Formaposte ( Etude de dossier)
Information collective ou individuelle par Formaposte
Pré Sélection Formaposte et/ou Partenaire Educatif : Exercices Validation des connaissances et aptitudes professionnelles
Entretien de motivation avec l’employeur La Poste**

Retour aux résultats