stage

Bras droit opérations H/F

ATYPIQUE Postée il y a 2 mois Lyon Entre 6 et 12 mois

Mission proposée

En France, 11% des fruits et légumes sont gaspillés chaque année au niveau de la production agricole, soit plus de 1,2 million de tonnes… Chez atypique, nous créons une boucle vertueuse pour résoudre ce problème, en commercialisant en BtoB et BtoBtoC ces produits déclassés (défaut de calibre, forme ou esthétique). Nous luttons ainsi contre le gaspillage alimentaire à la source et apportons un complément de revenu aux producteurs français.

L'équipe :

Nous sommes deux co-fondateurs :
-Simon : Il gère les opérations, c’est lui qui fait tourner la boutique ! Fils d'agriculteurs, il a lancé le projet en décembre 2020 et a développé seul les solutions digitales de notre entreprise. C'est avec lui que tu travailleras le plus au quotidien afin de soutenir le développement d'atypique ! D'esprit cartésien, il aime pourtant les bonnes blagues et est toujours partant pour jouer à un jeu de société ! Il est également fan de nature et de randonnée.
- Thibault : Il est en charge du développement commercial et fournisseur, sans lui, pas de croissance ! Il a rejoint le projet en mars 2021 et s'est associé à Simon afin de l'appuyer sur la phase de développement. Il adore toutes les sortes de jeux (de société, vidéo, et bien-sûr, de mots), la nature et boire une bonne bière fraiche en terrasse.
- Matthew : Il nous a rejoint en janvier 2022, il s’occupe de la partie communication. Il est en charge de la gestion des différents canaux de communication d’atypique. Il s’occupe de retransmettre toute l’actualité d’atypique au sein des différents médias. Il participe avec Simon et Thibault à la définition de la stratégie de communication et de l’image de la marque. Il est fan de sport, de jeux vidéo et passionné de musique.

Description du poste
Tu auras deux casquettes (achat et vente) pendant les premiers mois : tu structureras la démarche d’approvisionnement et tu seras responsable du suivi de la qualité/satisfaction côté client. Au fil du temps, tu pourras choisir de te spécialiser d’un côté ou de l’autre selon ce qui te convient le mieux. L’objectif final est de continuer l’aventure avec nous, en CDI, si cela te plaît.

Tu arriveras à un moment charnière de notre développement. Nous sommes en pleine phase de croissance avec pour objectif une dizaine de recrutement pour 2022, et une augmentation du CA de 1000% !

Voici un exemple des tâches que tu pourrais faire :

Côté achat :
• Sourcer et développer de véritables partenariats avec nos producteurs grâce à une vision constructive sur le long terme
• Assurer l’interface avec nos partenaires logistiques,
• Optimiser le rythme d’approvisionnement pour limiter les ruptures de stocks et les excédents
• Participer à la mise en place d’indicateurs de performance
• Structurer la recherche de nouveaux stocks
• Mettre la main à la pâte ! Aller sur l’entrepôt, rencontrer des producteurs, etc.

Et côté vente :
• Echanger quotidiennement avec nos clients afin de prendre leurs commandes, gérer les réclamations, les aléas de livraisons (retards, erreurs, etc.), comprendre leur besoin. Gestion d’un portefeuille de plus de 50 clients.
• Structurer le suivi client et la prise de commande
• Etablir une stratégie afin d’augmenter le panier moyen : création de nouvelles offres, de nouvelles routines de ventes, canaux de communication, personnalisation des offres, etc.

Rémunération : 550-650€/mois

Profil recherché et exigences du poste

• Tu recherches un stage de fin d’étude, ou une alternance en dernière année.
• Tu as un parcours dans les achats ou les ventes, ou dans l’aggro, ou même un diplôme généraliste ?
• Tu es rigoureux et organisé
• Tu résistes bien au stress
• Tu as un bon relationnel
• Et bien-sûr, tu adoooores les fruits et légumes, et le gaspillage alimentaire te fait hérisser les cheveux !!!

Retour aux résultats