stage

assistant(e) Ressources Humaines (F/H)

APICIL Postée il y a 2 semaines LYON--9E--ARRONDISSEMENT Entre 4 et 6 mois

Mission proposée

Vos missions :
• Réaliser un benchmark auprès d’un panel d’entreprises significatives, ayant mis en œuvre l’expérimentation de nouvelles formes d’organisation du travail (modèles existants, opportunités et limites, facteur de réussite…)
• Examiner en parallèle les dispositifs existants au sein du Groupe et les mettre en perspective de pouvoir les challenger et de les faire évoluer.
• Contribuer à l’élaboration du plan de mobilité de l’entreprise, en prévision de son déménagement dans le quartier de la Part-Dieu au 1er semestre 2024.

Fort de ses engagements en termes de RSE, le Groupe APICIL entend favoriser les modes de déplacements « durables » (transports en commun, covoiturage et modes de transports doux) pour ses collaborateurs.
La mission comprendra notamment la réalisation d’enquêtes auprès des salariés sur leurs habitudes de déplacement, l’analyse de situations individuelles, la préparation et la participation à des évènements internes liés à la mobilité.

Le stage sera placé sous la responsabilité du DRH du Groupe.

Profil recherché et exigences du poste

Avoir un niveau Bac +4 minimum dans le domaine des Ressources Humaines
Stage prévu à partir du 1er semestre 2023, entre 2 et 4 mois suivant les modalités définies avec l’école ou l’université

Connaissances techniques :
- Vous avez une bonne maitrise du pack office
- Des compétences juridiques seront appréciées !

Qualités recherchées :
- Avoir de fortes capacités rédactionnelles et relationnelles
- Votre sens de l’analyse, votre esprit de synthèse ainsi que votre curiosité seront de véritables atouts pour réussir dans vos missions.
- Vous êtes autonome et faites preuve de discrétion professionnelle
- Vous savez travailler en équipe

Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? Ce stage correspond à votre projet ?

Alors postulez !

Secteur(s) d'activité

Profil : Bac +4
Retour aux résultats