alternance

Alternance – CHARGÉ(E) DE MISSION – Gestion de la maintenance usine (H/F)

Veolia Eau Compagnie Générale des Eaux Postée il y a 10 mois Vaulx-en-velin Entre 12 et 24 mois

Mission proposée

L’équipe

Au sein de la Direction des Opérations de la Région Centre Est, vous travaillerez sur plusieurs thématiques métiers autour de la maintenance usine et de l'analyse de données au sein d’une équipe de 8 personnes composées de référents métiers.

Nous travaillons à partir de la donnée, des modules digitaux du dispositif de digitalisation HUBGRADE et de capteurs innovants, afin de réaliser des missions d’analyse, de vigilance et d’accompagnement pour les territoires de la région. L’objectif est d’apporter de la simplification, de la transparence et de la performance opérationnelle au plus près du terrain dans nos exploitations et pour nos clients Collectivités.

Le projet d’apprentissage s'inscrit dans le volet méthode et déploiement des outils de gestion de la maintenance des installations de la Direction des Opérations pour 2023. L'objectif est d’accompagner les territoires sur la démarche de suivi de la maintenance préventive réalisée sur les installations de production d’eau, de traitement des eaux usées, de production de chaleur, des stations de pompage….

Vos missions

Accompagner les exploitants dans la bonne prise en main de l’outil de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) avec notamment, assurer le support applicatif, participer aux réunions de groupe de travail national, organiser les rappels en territoire…
Accompagner les services locaux dans la bonne traçabilité des interventions usines avec l’outil MOVEO Mobile et bureau.
Analyser les données de maintenance issues de la GMAO (taux de réalisation, traçabilité, taux de pannes, temps passé…) afin d’alerter les territoires de dérives potentielles et d’identifier les pistes d’amélioration : construction ou utilisation de tableaux de bord dédiés, de fiches vigilance, animation d’ateliers en territoire avec les exploitants…
Assurer la bonne prise en main par les territoires et l’utilisation des bonnes pratiques, apporter de la performance opérationnelle et une bonne gestion de cette maintenance.

Profil recherché et exigences du poste

Vous êtes étudiant dans le cadre d’un Master Maintenance M1 ou M2 ou cycle ingénieur
Vous avez de solides connaissances techniques,
Vous aimez travailler en mode projet au sein d’une équipe : vous avez une grande facilité d’intégration et un relationnel facile
Permis B

Secteur(s) d'activité

Profil : Bac +4
Retour aux résultats