Alternance

[URGENT] ALTERNANT Qualité, Sécurité, Environnement (H/F)

AOSTE SNC Postée il y a 2 heures Vernoux-en-Vivarais Entre 12 et 24 mois

Description de l'entreprise

Industrie Charcutière

Mission proposée

Entreprise :

Aoste fait partie de Campofrio Food Group, leader européen du marché de la charcuterie. Présent dans 8 pays, Campofrio Food Group est l’une des cinq plus grandes entreprises de ce secteur au niveau mondial, avec un chiffre d’affaires d’environ 2.1 milliards d’euros.

N°1 de la charcuterie sèche en France, Aoste bénéficie de l’envergure d’un groupe international tout en conservant la convivialité d’une entreprise à taille humaine.

Notre groupe se distingue en proposant des marques d’excellence qui contribuent au bien-être de nos consommateurs en leur faisant découvrir de nouvelles saveurs et des goûts variés à travers des produits de qualité et innovants.

Notre présence dans tous les circuits de distribution (GMS, Hard Discount, Restauration Hors Domicile, Export) contribue au développement de nos marques leaders et emblématiques : Aoste, Justin Bridou, Cochonou, Moroni

Pour accompagner notre croissance, la volonté constante du Groupe Aoste est d’être à la recherche de nouveaux collaborateurs de talent.

Nous recrutons donc pour le site de Vernoux en Vivarais (07) un(e) alternant (e) QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) à compter du mois de septembre 2019.

Mission :

Notre site industriel de Vernoux en Vivarais(07), certifié IFS et ISO 50001, est spécialisé dans la fabrication et le conditionnement de salaison sèche, dont plusieurs références sont sous signe qualité (Label Rouge, IGP Ardèche, Bio, Viande de Porc Français).

Sous la responsabilité du responsable QSE, vous serez en soutien de l’équipe QSE pour déployer la mise en œuvre de la politique HQSE au sein de l’établissement ainsi que pour la mise en œuvre et le respect des orientations définies au niveau de la stratégie du groupe CFG.

Vos Principales missions s’articuleront autour de plusieurs axes:

- Participer aux missions quotidiennes du service QSE (préparation des dégustations, gestion des non-conformités, suivi des essais R&D, contrôle/audit terrain...),

- Finaliser les gabarits produit de suivi de maîtrise de l’étuvage,

- Etre en soutien des préparations et déroulement des différents audits de certifications (IFS, Label Rouge, IGP, Bio, VPF).

- Participer à la mise en œuvre des plans d’actions.

- Contribuer à alimenter et à déployer le système informatique en vigueur au sein de l’établissement en terme de gestion des compétences, de gestion des risques alimentaires et sécurité au travail.

- Déterminer la durée de vie technique de l’ensemble des nouveaux produits du site,

- Travailler en collaboration avec les différents services.

Profil recherché et exigences du poste

Profil recherché :

Nous recherchons un(e) alternant(e) en formation DUT avec idéalement un ou plusieurs stages réalisés au sein de services QSE qui ont confirmé votre intérêt pour ce métier.

La connaissance du secteur Agroalimentaire sera un atout important ainsi que la connaissance de la méthodologie HACCP.

Vous appréciez l’autonomie et avez un sens de l’équipe et du terrain. Vous vous distinguez par votre capacité d'écoute, de rigueur et d'analyse.

Nous nous attacherons à votre personnalité, votre enthousiasme et une volonté profonde de vous investir au sein d’une structure en pleine évolution.

Secteur(s) d'activité

Profil : Bac +1 et 2
Retour aux résultats