stage

Stagiaire Optimisation Gestion de la Documentation (F/H)

BAYER Postée il y a 3 mois Lyon Entre 6 et 12 mois

Mission proposée

Objectifs du poste

Au sein de l’équipe Smart Weeding System de Bayer ES et rattaché au Responsable Technique Europe SWS vous êtes l’interface privilégiée de l’équipe SWS et des Pays dans la gestion documentaire. Vous aurez une autonomie dans votre travail et aurez la possibilité de développer votre leadership et votre gestion de projet.

Missions principales et responsabilités du poste

• Se familiariser avec les solutions de stockage actuels (SharePoint, OneDrive, Teams, Serveurs partagés)
• Différencier les types de documents présents (techniques, financiers, marketing) et les besoins des utilisateurs (Business, Technique, Finances, Commercial)
• Concevoir avec les utilisateurs et les référents techniques et business l’architecture de la solution de stockage en intégrant les aspects ergonomiques.
• Proposer des axes d’amélioration pour le stockage et organisation de la documentation.
• Mener à bien les adaptations de la solution pour la rendre pleinement opérationnelle et intuitive aux utilisateurs avec l’aide du service Bayer IT.
• Former les nouveaux utilisateurs sur la solution et accompagner le changement.
• Capitaliser et établir le retour d'Expérience sur la démarche.

Profil recherché et exigences du poste

Actuellement étudiant en BTS, DUT ou en école d'ingénieur, vous souhaitez vous orienter dans le domaine QSE et faire un stage dans la Gestion Documentaire.

Vous disposez d'un véritable sens du contact et d’un goût pour le travail en équipe. Vous avez une grande capacité d'analyse et de synthèse. Vous êtes rigoureux et faites preuve d’organisation et de méthode.
Dynamique, curieux, vous aimez relever de nouveaux challenges et démontrer vos capacités à gérer un projet. Vous maîtrisez parfaitement le pack office et vous êtes familier avec SharePoint, OneDrive et Teams.
Un niveau d’anglais opérationnel est requis.

Retour aux résultats