stage

Stagiaire Assistant(e) Ressources Humaines H/F

SECURITAS Postée il y a 1 an Caluire-et-Cuire Entre 0 et 2 mois

Mission proposée

Localisation : Caluire et Cuire
Durée : 7 semaines

-> Présentation de l’entreprise

Le groupe Securitas comprend 370 000 collaborateurs dans le monde et opère dans 58 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du sud, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique.

Présent sur l'ensemble du territoire à travers ses 150 agences de proximité, Securitas France comprend 16 800 collaborateurs et a produit un Chiffre d’Affaires de 715m€ en 2018. Securitas France propose des solutions de sécurité intégrées, utiles à la maîtrise ou la réduction des risques des entreprises, composées de Protective services: sûreté, sécurité mobile, télésurveillance, technologie, risk management et sécurité ; et de services d’accueil.

-> Contexte de la mission :

Vous intégrez le service Ressources Humaines de la Direction du Développement RH basé à Lyon (Caluire). L’équipe est composée de 4 personnes, dont 3 (Directrice du Développement RH, Responsable du Recrutement et Politique de l’Emploi et une Chargée des Ressources Humaines) sont présentes dans les locaux de la Direction Régionale de Caluire.
La mission principale proposée dans le cadre de ce stage représente un fort enjeu RH, puisque les résultats obtenus à l’issu de celui-ci seront présentés au Comité de Direction France par la Directrice du Développement RH. Les actions menées à la suite de ce stage se baseront donc sur le travail réalisé par le stagiaire.

-> Détails de la mission :

Sous la responsabilité de la Chargée des Ressources Humaines vous serez en charge :

* D’élaborer une enquête de satisfaction auprès des salariés ayant quitté l’entreprise sur l’année 2019 (mission principale – 90% du stage) :

- Mise à jour du questionnaire existant (amélioration de celui-ci et proposition de modifications pertinentes)
- Déploiement de l’enquête auprès des anciens salariés (téléphone, mails)
- Administration des données (alimentation du questionnaire en ligne, création de graphiques, tableaux Excel…)
- Exploitation des résultats (1er niveau d’analyse des résultats obtenus et proposition d’éventuels leviers d’actions à mettre en place)
- Création d’une synthèse globale sous version PWP

* Du support administratif RH selon les opportunités du service et 1ère approche du recrutement (tri de CV et observation d’entretien de recrutement)

Profil recherché et exigences du poste

Profil :

Etudiant(e), vous présentez un fort intérêt pour les ressources humaines et êtes reconnu pour votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre esprit de synthèse. Vous êtes également dynamique tout en étant discret et à l’aise au téléphone. La maîtrise des outils informatiques est nécessaire pour la bonne réalisation de ces missions (Excel et PowerPoint essentiellement).

Retour aux résultats