stage

Stage – Junior buyer (F/H)

Bilfinger Peters Engineering Postée il y a 3 semaines Vénissieux Entre 4 et 6 mois

Présentation de l'entreprise

Bilfinger Peters Engineering, fait partie du groupe Bilfinger, et est spécialisée en installation industrielle et réalise des projets pour des grands comptes dans les domaines de l’énergie, de la chimie et de l’industrie pharmaceutique.
La société réalise aujourd’hui plus de 16 millions d’euros de chiffre d’affaires et ce principalement dans le secteur nucléaire, au sein de la Business Line Nucléaire du groupe Bilfinger. Elle est reconnue par les principaux donneurs d’ordre du secteur tels que Orano, Framatome, Westinghouse et bien sûr par EDF pour qui elle est désormais « Fournisseur de Rang 1 ».
Avec 4 implantations en France à Montrouge (92), Lyon, Marseille ainsi qu’en Touraine, Bilfinger Peters Engineering offre à ses collaborateurs et ses partenaires la proximité et la réactivité nécessaire à la bonne réalisation de grands projets.

Valeurs de l’entreprise : Analyse - Performance - Transparence - Equilibre

Mission proposée

Vous rejoignez le « jeune » service Achats (créé en 2021) pour accompagner le développement de la fonction achats au sein de Bilfinger Peters Engineering et la Business Line Nucléaire en France.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe Achats (3 personnes), ainsi qu’avec les prescripteurs (Chef de Projet, Responsable d’agence, etc.) et les Achats Groupe (en Allemagne), afin d'atteindre les exigences techniques, de Qualité, de Coût et de Délais.

Vous êtes rattaché(e) au Responsable Achats de la Bilfinger Peters Engineering et de la Business Line Nucléaire (basé à Vénissieux, 69).

Missions principales :
• Accompagner les achats dans leurs projets de digitalisation : E-procurement, E-Auction, SMR (Supplier Relationship Management), évaluation fournisseurs, suivi des contrats, KPI, …
• Construire et animer les outils de suivi et de coordination afin de permettre un partage des informations à l'ensemble des parties prenantes,
• Contribuer à l’analyse des besoins (fournitures, services et sous traitance) et à la rédaction de cahiers des charges,
• Identifier les fournisseurs capables de répondre aux besoins puis mener les consultations et les négociations avec les fournisseurs,
• Rédiger les contrats et/ou conditions particulières de commandes en lien avec la Direction Juridique.

Profil recherché et exigences du poste

Vous êtes dynamique, organisé(e) et rigoureux(se).
Votre aisance relationnelle et souplesse d’adaptation seront garants de votre réussite et de votre intégration,
Vous avez sensibilité particulière pour les domaines techniques et industriels tels que le nucléaire ou d’autres industries.
Français/Anglais impératifs.

Secteur(s) d'activité

Profil : Bac +3
Retour aux résultats