Stage

Stage Assistant(e) Marketing H/F

Société de Distribution Internationale Postée il y a 2 semaines Puteaux Entre 2 et 4 mois

Mission proposée

Filiale d’Optorg, Tractafric Motors Corporation, est le premier groupe de distribution automobile indépendant en Afrique. En partenariat avec les plus grands constructeurs (Mercedes-Benz, Ford, Hyundai, BMW, Mitsubishi, Mazda, etc.), son activité s’appuie sur un vaste réseau de filiales en propre et de distributeurs indépendants agréés, dans plus de 25 pays du continent.
Rejoignez un groupe dynamique ayant de multiples projets de développement commerciaux et marketing dans un secteur en pleine mutation. Nous recrutons actuellement en Stage, au sein de la Direction Marketing et Expérience Client pour notre siège de Puteaux (92800) un(e) Assistant(e) Marketing.

Missions / Enjeux

- La mission consiste à assister la Direction Marketing et Expérience Client dans la définition, la mise en œuvre, et le suivi de la stratégie et des actions marketing toutes activités (véhicules neufs, véhicules d’occasion, après-vente et services, pièces de rechange), tous canaux (digital, marketing direct, presse, affichage...) pour l’ensemble de ses marques sur ses différents marchés.
- L’enjeu de la fonction est de seconder les équipes dans l’animation, le conseil et l’assistance aux filiales, en réalisant notamment les études marketing et de veille concurrentielle nécessaires à la prise de décisions pour définir et décliner les plans d’actions, permettant d’atteindre et de dépasser les objectifs de vente, de part de marché et de marge.

Activités principales

Etudes marketing et veille :
- Analyse mensuellement les performances de nos marques et de nos concurrents, sur chaque marché, afin de déterminer les axes de progrès (par marché, segments, produits) ; prépare les KPI de suivi (CODIR, Comités Commerciaux…).
- Recueille et compile auprès des pays les données de veille concurrentielle (positionnements prix ; offres promotionnelles ; canaux de communication…) et collabore activement à toute étude spécifique diligentée.
- Prépare en collaboration avec les Responsables métiers et les Brand managers, les présentations des réunions à intervalle réguliers avec les constructeurs.

Marketing Digital :
Sous la responsabilité du Digital Communication Manager
- Contribue à la définition et à la mise en place d’une stratégie digitale visant à générer du trafic (sur les sites web groupes et pays, réseaux sociaux…) via les leviers SEO, d’acquisitions (SEA, display…), de partenariats.
- Analyse et mesure les retours quantitatifs et qualitatifs des opérations lancées, propose des actions correctrices visant à les améliorer.
- Analyse mensuellement les KPI digitaux et recommande des améliorations en termes de parcours utilisateur, de fonctionnalités du site, de génération et de transformation de leads.
- Réseaux sociaux : propose et met en place une ligne éditoriale ainsi qu’un calendrier de publication, anime certaines pages FB et Linkedin afin d’entretenir un dialogue direct avec les utilisateurs.

Profil recherché et exigences du poste

Formations

- Bac+3/+5, école de commerce, marketing ou d’ingénieur, appétences pour le secteur automobile
- Anglais courant souhaité

Compétences requises

- Forte capacité d’analyse et bon esprit de synthèse
- Curieux, enthousiaste, force de proposition
- Idéalement, une première expérience en marketing (digital et/ou produit)
- Bonne maitrise du pack office (Excel, Powerpoint.)
- La connaissance de google Analytics est un plus apprécié

Retour aux résultats