stage

Stage/Alternance Electrodes

ITEN Postée il y a 12 mois Dardilly Entre 12 et 24 mois

Présentation de l'entreprise

Tu es intéressé(e) pour travailler sur les nouvelles générations de batteries et le stockage de l'électricité dans les composants électroniques ?
Tu as envie d’agir sur ton environnement et contribuer à la réduction de la consommation d’énergie, à la diminution de l’empreinte carbone et à la réduction des déchets ?
I-TEN, conçoit, développe et commercialise une technologie de rupture de micro-batteries lithium-ion ultraperformances.

Mission proposée

Au sein de la Direction Technique & Innovation, nous recherchons un(e) étudiant(e) dès le printemps 2023 dans le cadre d'un stage, qui peut se poursuivre ensuite sur une alternance à compter de la rentrée de septembre 2023.
Tu assisteras les Ingénieurs R&D dans leurs travaux sur une nouvelle génération de batteries I-TEN et tes missions seront les suivantes :
► Réaliser des essais de formulation d’encres pour électrodes en jouant sur la composition en liants/dispersants, les rations matière active/liants, le process de dispersion,
► Développer le process de dépôt d’électrodes en utilisant les encres formulées : dépôts en voie liquide en optimisant les paramètres process pour obtenir des électrodes d’épaisseur et d’homogénéité contrôlées,
► Réaliser des tests de cyclage électrochimique des électrodes réalisées,
► Rédiger des notes de synthèse,
► Valoriser les résultats,
► Présenter ses résultats.

Profil recherché et exigences du poste

Profil idéalement recherché : BUT Chimie / Matériaux

Connaissances ou compétences requises :
Au-delà des connaissances théoriques, la mission nécessite beaucoup de rigueur et de minutie, de la polyvalence, un bon relationnel et le goût du travail en équipe (équipe projet de 8/9 personnes)

Animé(e) par la passion et la curiosité, tu as envie de rejoindre une entreprise en plein développement ? Nous te proposons de rejoindre nos équipes sur notre site de Dardilly (69), dans un cadre de travail agréable et verdoyant ! Cette offre t'intéresse ?
Alors postule vite sur : recruitment@iten.com

Retour aux résultats