Mission proposée
Le sujet proposé concerne le projet de démantèlement des centrales Uranium Naturel Graphite Gaz de Saint-Laurent des Eaux et Bugey.
De conceptions sensiblement identiques, ces centrales seront démantelées sous eau et doivent faire l'objet de travaux préparatoires importants. Certains de ces travaux se dérouleront à l'intérieur du caisson réacteur et font l'objet de par leurs natures complexes d'un lot séparé.
Dans ce cadre l'alternant prépare avec l'appui de son tuteur l'analyse amont des risques de ce lot de travaux et réalise des études techniques visant à lever certains de ces risques notamment sur la tenue mécanique des structures à l'intérieur du caisson. Afin de préparer la phase de contractualisation de ces travaux, il participe au cadrage des spécifications techniques et à la rédaction du cahier des charges de réalisation des travaux, dans le respect des référentiels du CIDEN.
Profil recherché et exigences du poste
Diplôme préssenti :
Elève ingénieur en apprentissage. Ecole des mines de Saint-Etienne spécialité génie industriel et nucléaire...
Un stage antérieur dans le domaine nucléaire serait un plus.
Pour postuler :
http://agregateur.kimladi.fr/widget/ZuU11CkBGoKc/apply/?job_type=rW%2F%2BMXDZgicCwrXExSCBh9sY&candidate_educational_level=&job_company=&job_function=&location=rW%2F%2BMXDZgicCwrWQ1SmHu9sdspzw5FpE&keyword=&se_sbt=Rechercher&page=3&agg=7&agk=1c2e5958c9f0be867c0849d2c539d1aa&apply_source=8