alternance

Conseiller clientèle patrimonial en Alternance BAC +5

Postée il y a 3 mois Tours Plus de 24 mois

Mission proposée

Cette formation a pour objectif de vous former au métier de Conseiller(e) spécialisé(e) en Patrimoine H/F dans le domaine de la banque et de l’assurance. Vous pourrez acquérir une connaissance approfondie des fondamentaux de la banque et de l’assurance, développer les comportements indispensables à la vie d’entreprise et se préparer à devenir un collaborateur polyvalent pour intégrer une équipe commerciale patrimoniale. Elle vous permettra d’obtenir d’un Mastère Gestion de Patrimoine reconnu par le Ministère du Travail de niveau 7.

Pendant 24 mois, vous développerez votre connaissance des marchés financiers et des profils clients, les démarches de prospection, de conseil et de vente auprès de clients ciblés « Bonne Gamme ou haut de gamme ». Vous analyserez chaque profil client de manière personnalisée, pour conseiller avec expertise chacun d’entre eux. Vous proposerez les offres les plus adaptées à leurs besoins et leurs projets afin de développer leur patrimoine dans le respect déontologiques de la réglementation bancaire.

Profil recherché et exigences du poste

Pré requis :
Eligible au contrat d’apprentissage : moins de 30 ans* à la signature du contrat
Etre titulaire d’un bac+3 ou équivalent
Avoir une expérience professionnelle dans le commerce et/ou la relation client
Etre mobile pour la partie pratique
*Cette offre de formation est accessible et sans limite d’âge au candidat (H/F) Reconnu en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)

Déroulé des admissions :
Information collective ou individuelle par Formaposte
Pré sélection : Exercices connaissances et aptitudes professionnelles par Pôle Emploi (Méthode Recrutement par Simulation MRS) ou Formaposte (exercices à distance)
Entretien physique de motivation avec l’employeur La Poste Groupe* pour tous les candidats admissibles dont le dossier est complet

Secteur(s) d'activité

Profil : Bac +3
Retour aux résultats