Présentation de l'entreprise
Mission proposée
Notre produit Calinda MindUp offre un espace structuré pour la réflexion collective, clé de la création de valeur dans l'économie de l'immatériel. Sa technologie brevetée permet de tracer et de structurer les échanges de mails dans un projet, quelle que soit la messagerie utilisée par les participants et sans rien installer.
Cette capacité à fonctionner dans des environnements hétérogènes et de manière non intrusive permet déjà aujourd’hui à nos clients d’utiliser MindUp en ligne sur Internet, sans installer de serveur chez eux.
Calinda souhaite capitaliser sur cette opportunité et développer un service MindUp Live complet en mode SaaS, permettant aux utilisateurs de gérer leurs abonnements, payer en ligne, se coopter et personnaliser leur environnement en ligne.
L’objet du stage proposé est d’effectuer l’analyse fonctionnelle, la conception et le développement de ces fonctionnalités essentielles dans la diffusion de l’innovation MindUp.
Ce stage comporte également un volet Marketing avec l’opportunité de participer à la promotion sur Internet de la solution qui sera conçue et développée.
Profil recherché et exigences du poste
Lieu : Marseille
Durée totale : 4 à 6 mois, en collaboration avec notre équipe technique
?[1 semaine] Introduction aux produits, à l'environnement et aux méthodes de développement
?[2 semaines] Formation et appropriation du framework MindUp et des technologies de génération d'interfaces graphiques
?[3 semaines] Analyse des besoins des utilisateurs et de Calinda pour l’extension SaaS. Objectifs : favoriser l’appropriation rapide de l’outil et sa diffusion virale.
?[3 semaines] Etude fonctionnelle de l’extension SaaS
?[2 semaines] Développement de la partie gestion des licences
?[2 semaines] Développement de la partie administration et contrôle d’accès
?[3 semaines] Développement des fonctions de cooptation et de paiement en ligne
?[2 semaines] Tests en lab et avec des utilisateurs
?[5 semaines] Déploiement et participation à la promotion du service sur Internet (buzz) et dans la presse




