Stage

Community Manager

CLUBIC SAS Postée il y a 5 mois Lyon Entre 4 et 6 mois

Description de l'entreprise

Commercial - Vente - Marketing

Mission proposée

Clubic réunit plusieurs communautés : des personnes qui partagent des centres d’intérêts différents et qui communiquent sur des canaux de communication distincts.

Nous recherchons un(e) Community Manager pour assister le Social Media Manager et prendre en charge la visibilité de Clubic et des experts sur les réseaux sociaux

- Tu établiras un planning de publication en collaboration avec le Social Media Manager

- Tu animeras nos comptes facebook et Twitter en publiant des posts personnalisés quotidiennement

- Tu répondras aux questions de nos abonnés et tu modèreras les commentaires qui ne respectent par la charte de bonne conduite que nous avons établi.

- Tu suivras l’actualité des nouvelles technologies et tu publieras tout ou partie de cette veille en la mettant en perspective pour notre communauté.

- Tu testeras de nouveaux formats en collaboration avec le Social Media Manager.

- Tu feras une analyse critique des réussites et des échecs pour identifier les techniques ou les formats à développer indépendamment sur chaque canal.

Profil recherché et exigences du poste

Nous recherchons une personne motivée par le projet, passionné par le domaine des nouvelles technologies, qui soit en phase avec les valeurs de l’équipe : Faire confiance, trouver des solutions et prendre des risques. Idéalement :

- Tu es passionné de nouvelles technologies, tu es toi même engagé dans une ou plusieurs communautés en ligne, qu’il s’agisse de forums, de groupes facebook ou de channels Discord

- Tu as déjà eu plusieurs expériences en tant que social media manager et tu maîtrises désormais l’art de la prise de parole sur les grandes plateformes, Twitter et Facebook en 1ère ligne

- Tu es curieux, tu suis de nombreux influenceurs français ou étrangers sur différents domaines liés aux nouvelles technologies, et tu es donc très bien informé !

- Tu maîtrise l’environnement de travail web, les outils de publication sur les réseaux sociaux, les outils bureautiques classiques et la langue française.

Retour aux résultats