alternance

Chargé d’Affaires Agencement H/F

GARLANT Postée il y a 11 mois 69150 DECINES CHARPIEU Entre 4 et 6 mois

Présentation de l'entreprise

Mission proposée

Chargé(e) d’Affaires Agencement H/F en Contrat de Professionnalisation

CONTEXTE

Le Groupe, holding entrepreneuriale, vient de faire l’acquisition d’une menuiserie lyonnaise artisanale, créée en 1956. Cette opération est le prélude à une intention de build-up dans ce domaine d’activité. L’excellente réputation de créativité et de qualité de l’entreprise lui permet d’avoir la confiance d’une clientèle de particuliers exigeants et amateurs de belles réalisations, principalement pour l’aménagement de leurs résidences principales et secondaires, mais aussi pour leurs locaux professionnels.

Dès la reprise, les outils de gestion de l’entreprise vont être remplacés par un ERP SQL édité par SILOG qui sera l’épine dorsale structurant le fonctionnement quotidien de l’entreprise et de ses futures sœurs. En parallèle, de nouveaux outils et méthodes de travail vont être mis en place pour faire vivre l’entreprise dans son époque et préparer un plan d’expansion ambitieux.

Dans ce contexte, nous recherchons un (e)

Chargé(e) d’Affaires Agencement H/F

MISSION & RESPONSABILITES

En étroite collaboration avec la nouvelle équipe de direction de l’entreprise vous incarnez l’interface entre le pôle commercial et les activités de production et de pose, ce qui implique les activités suivantes

- Participer aux revues de projet en amont des propositions commerciales finales, de façon à sécuriser les devis en termes de costing, de temps de réalisation et de pose et en conséquence en niveau de marge.
- Relever les métrés précis et l’environnement du futur chantier pour alimenter les travaux de conception dans un objectif 0 défaut.
- Etudier et optimiser la conception des agencements en regard du rapport esthétique et qualité perçue / coûts de production et de pose
- Proposer, évaluer et valider les méthodes de fabrication et de pose avec les experts métiers, Chef d’atelier et Chef poseur
- Réaliser les plans produits et d’assemblage en 2D et 3D, construire les nomenclatures dans l’ERP, rédiger les descriptifs techniques et alimenter le bilan économique prévisionnel des affaires.
- Suivre la production et la pose jusqu’à la réception des travaux
- Rédiger les compte-rendus des réunions de travail relevant des activités de conception et de pose.
- Sourcer les fournitures spécifiques à une affaire dans le respect des objectifs de qualité, coût et délais de l’entreprise, alimenter l’ERP des données commerciales et techniques en découlant.
- Réaliser le bilan économique et technique des affaires. En retirer des principes directeurs d’optimisation des marges et de la qualité à appliquer par des améliorations du workflow.

Dans le cadre du déploiement de l’ERP, vous participerez également au processus de mise en œuvre avec le Chef de Projet ERP et l’équipe de direction. Vous serez à ce titre conduit(e) à :

- Participer au groupe de travail métier vous concernant
- Evaluer les problématiques soulevées et à proposer des solutions
- Participer au paramétrage utilisateur selon les règles de gestion retenues
- Construire les tableaux de bord de suivi de la performance opérationnelle de votre activité
- Documenter la « bible » de fonctionnement de l’ERP et de ses outils pour votre activité

Profil recherché et exigences du poste

CALENDRIER – LIEU DE LA MISSION

Cette mission à forte responsabilité s’adresse à un(e) étudiant(e) en Licence Pro Chargé d’Affaires Bâtiment / Agencement de l’Ecole Boulle ou de l’IAE de Lyon. Elle prendra la forme d’un contrat de professionnalisation d’un an qui débutera en Septembre 2017. Une première expérience dans le domaine de la conception, de la menuiserie ou de l’agencement sera un plus indéniable pour votre candidature.

Rigueur sans failles, maturité, sens des priorités et capacité à conserver une vision d’ensemble sous la pression vous caractérisent. Votre sens relationnel et votre savoir-être vous permettront de représenter l’entreprise auprès de ses clients et de savoir convaincre vos collègues plus expérimentés. Vous aimez résoudre des problématiques concrètes et savez faire preuve de créativité pour ce faire. Votre sens esthétique se nourrit de votre curiosité toujours en éveil et de votre culture dans le domaine des Arts Décoratifs et de l’Ebénisterie.
Vous maîtrisez les logiciels de bureautique et possiblement de CAO (AutoCAD, Solidworks…) voire de PAO (Photoshop, Indesign…)

La mission se déroulera à Décines, en proche banlieue lyonnaise.

Secteur(s) d'activité

Profil : Bac +1 et 2
Retour aux résultats